Levée de fond participative pour Game Develop !

Bonjour,

Une levée de fond participative (Crowdfunding en anglais) a été lancée sur le site Indiegogo (équivalent en Europe à Kickstarter si vous ne connaissez pas) !
Il s’agit de remplir 3 objectifs :
-Permettre le développement d’une version Game Develop pour Mac OS et d’améliorer le support d’Ubuntu !
-Améliorer le moteur de jeu et les options d’export pour supporter iOS et Android pour les jeux HTML5.
-Si les fonds sont suffisants, des développeurs externes pourront être employés au cas par cas pour développer plus vite de nouvelles fonctionnalités.

La page Indiegogo est disponible à cette adresse: igg.me/at/gdevelop/x/6586688

N’hésitez pas à vous y rendre et à contribuer ! Suivant le montant que vous donnez, vous avez différentes récompenses et statuts qui pourront être octroyés. En particulier, 20€ ou plus donnent accès aux futures versions bêta de GD, notamment les premières versions OS X et améliorations apportées à la version Ubuntu.

Partagez la campagne au plus grand nombre ! C’est une opportunité unique de faire connaitre et d’accélérer le développement de GD. GD sera bientôt l’unique logiciel de création de jeux puissant et complet, disponible sur Mac OS, Ubuntu et Windows !

Est-ce qu’on peut donner si on n’habite pas en Europe ?

Oui bien sûr !
J’ai choisi Indiegogo car les projets et les donations peuvent être fait par tous :slight_smile:

J’aurais vraiment bien aimé donner pour ton logiciel qui me sert énormément. Malheureusement, ma situation financière en a décidé autrement …
Malgré cela, tu as tout mon soutien 4ian ! :slight_smile:

Pas de soucis, merci à toi et n’hésitez pas à partager la campagne ! :smiley:

Je m’en vais mettre le lien sur jeuxvideo.com

Merci à toi ! :slight_smile:

Vu que tu as pour ambition de rajouter une option d’exportation pour iOS et Android, pourquoi ne pas rajouter aussi Windows Phone ? Qui est un système qui commence à être de plus en plus utilisé.

Il faut bien prioriser les choses, je ferai Windows Phone après, si les exports Android et iOS sont plébiscités :slight_smile:

Salut,

Contribuer pour quoi au juste ? :neutral_face:
C’est bien beau de vouloir porter le projet sur d’autres plate forme mais GD n’as t-il pas encore du chemin à parcourir ?

Il est clair que c’est très certainement le meilleur logiciel GRATUIT de création de jeu !
Mais il est pas encore au top et loin de là !

Cependant c’est quand même un bon logiciel et tu t’es cassés bien les dents dessus, le résultat est très
satisfaisant et bien que celui-ci évolue constamment et dieu sait comme je te respecte 4ian et tu le sais
très bien ça, il à encore pas mal de choses qu’il faudrait améliorer tu ne crois pas ?!

En plus ça me fais peur ça, contribuer pour le voir sortir sur d’autre plate forme c’est bien
mais si c’est pour qu’il n’évolue plus alors je trouverais bien ça dommage :wink:

C’est nous qui allons payé le développement du logiciel donc s’il va évoluer sur d’autre plate-forme se serra bien grâce à nous :wink:
Alors oui contribuer mais au final, est-ce vraiment nécessaire pour moi ?

Car si c’est juste pour qu’il puisse sortir sur d’autre plate forme, moi ça m’es complètement égale même si je trouve l’idée superbe !
Alors si c’est ça et si je fais un donc, c’est bien parce que j’ai un grand respect pour toi mon cher 4ian :wink:

Pour te remercier, même si je l’es déjà fais, par un jolie don, que tu te souvient j’espère :wink:
Par contre si c’est pour le faire évoluer encore plus vite et en plus sur d’autre plate-forme alors là je dis pourquoi pas :wink:

Chacun est libre de donner si il le souhaite ou non. Bien sur que je me souviens de ton précédent don, c’était extrémement généreux et sympathique de ta part, merci encore ! :mrgreen:

GD a beau être gratuit, il ne me rapporte absolument rien et me prend un temps absolument fou. :slight_smile: C’est une occasion de m’aider à financer un peu son développement : Un portage sur MacOS rapportera de nouveaux utilisateurs et augmentera la communauté (Et plus la communauté est grande, plus on a de tutoriels ou de ressources de créés !). De même pour une version Ubuntu plus stable et souffrant de moins de bugs. Si le but défini est depassé, je pourrai aussi m’atteler plus vite à rendre les jeux HTML5 compatibles avec iOS et Android! Là aussi, c’est tout benef pour vous créateurs de jeux qui aurez des jeux compatibles avec les plus grandes plateformes de jeux disponibles aujourd’hui que sont les smartphones.
Et si l’objectif est largement depassé, je pourrai même payer un développeur pour qu’il travaille sur une fonctionnalité, afin d’accélerer le développement de GD.

C’est tout benef donc pour GD et vous autres utilisateurs : ça m’encourage, me facilite les choses (Je ne vis pas d’amour et d’eau fraiche, il faut bien payer les factures et l’achat de matériels notamment pour MacOS/iOS et Android!), ça fait découvrir GD à de nouvelles personnes si vous partagez la campagne, ça vous donne un statut de beta tester pour les fonctionnalités MacOS/Ubuntu/iOS/Android, et ça donnera accès à de nouvelles plateformes et accéléra le développement de GD si tout ça est un succès. :slight_smile:

Ceci me fais très grand plaisir que tu t’en souvienne et que tu me remercie encore :smiley:

Je sais 4ian, c’est pour ça que je te porte en très haute estime car tu sacrifie ton temps pour nous crée un superbe logiciel gratuitement sans rien demander en retour, normale que l’on te soit reconnaissant, normale que on soit pousser à te donner des dons :slight_smile:

D’ailleurs je pense que se système ou chacun donne se qui veux peut mener à des choses plutôt très sympathique.

Hop, comme promis, c’est envoyé !
Par contre sur PayPal c’est marqué comme quoi c’est bien envoyé, mais pas sur Indiegogo, pourras tu me confirmer que tu as bien reçu le virement ?
Merci :slight_smile:

En effet Indiegogo ne m’indique rien ! Tu n’est pas passé par le site ? :confused:
Je peux te faire un remboursement en cas de fausse manip ! :slight_smile:

Merci dans tous les cas pour la contribution :smiley:

Il serait bien de faire un post sur Game Develop sur OpenClassrooms. :wink:

Posté sur Openclassrooms : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/levee-de-fonds-pour-game-develop

Merci, je vais suivre le sujet ! :smiley:

Bonjour,

Alors ta lever de font 4ian, tu en pense quoi ?
J’aurais aimer que tu puisse récolté plus encore :frowning:

Que veux tu faire de nos jours avec 500 balles :frowning:
Enfin c’est mieux que rien :slight_smile:

Quoi de neuf pour la suite ?

Pas autant que prévu en effet, l’argent récolté va permettre de tester les jeux sur une tablette android et sur iOS, vu qu’actuellement je n’ai pas pu beaucoup avancer sur point car je ne possède pas d’appareil avec iOS ou de tablette/smartphone Android suffisamment puissant.

Tu va quand même pas te payer une tablette ou je ne sais quoi tous ça pour tester t’es truc là :astonished:

Je suis vraiment navré et déçus 4ian, que tu n’est pas récolté plus !
Mais d’un autre coté, c’est mieux que rien :wink:

J’aimerais que tu puisse faire bondir GD au meilleur, bien qu’il soit déjà très bien hein :wink:
Le moteur physique est très bien, j’ai essayer celui de Fusion et j’en suis bien déçus :imp:

Certaines autres fonctionnalité sont aussi très bien, bref GD propose des choses puissantes.
Il faut vraiment le faire évoluer au meilleur de son potentiel et je sais que c’est se que tu t’éforce de faire :slight_smile: