l'évolution de l'opacité en effet de fondue

4ian, quand je fais :
si telle variable est à 1, faire + 10 à l’opacité de tel objet. Arrivée à 255 ( complètement opaque ), l’évolution de l’opacité s’arrête ou pas ? ( parce que sinon, il faut l’arrêter manuellement, car si l’évolution continue, j’imagine que ça continue aussi de prendre des ressources… )

Game Develop fait un test en interne pour vérifier que l’opacité ne dépasse pas 255 ( et si oui, il la remet à 255 ). Pareil pour en 0.

dit voir c’est pareil pour les musiques qui ne doivent pas dépasser 100

Oui

merci

Donc pas besoin d’arrêter manuellement l’évolution de l’opacité, car elle se stoppe à 255 et donc pas de prise de ressources supplémentaires si on ne l’arrête pas ?
Excusez mes répétitions, mais je veux être sûr d’avoir bien compris…
J’ai bien résumé la situation 4ian ?

Voilà, que tu ai testé avant que l’opacité ne soit pas supérieure à 255 ou pas, Game Develop va lui même plafonner en interne la valeur à 255 si elle dépasse.

Cool. Merci ! :slight_smile: