Lien vers évènement externe depuis évènement externe

Bonsoir,

J’ai une scène qui appelle un évènement externe :

  • cet évènement externe en appelle un autre une fois les évènements terminés
  • de même pour ce nouvel évènement qui en appelle un autre une fois terminé.

Et c’est là que ça coince : erreur de compilation (que ce soit en aperçu ou en compilation Windows).

[code]C:\Users\GAANKA~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x240715a8ObjectFile.o:GD0x240715a8EventsSource.cpp:(.text+0x3f59): undefined reference to `GDExternalEventsLoad(RuntimeContext*)’

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

[/code]

Salut,

Il nous faut ton projet car je n’arrive pas à reproduire ce problème.

Je parie un carambar machouillé sur une erreur de nom dans le lien vers l’évènement externe.

Vérifie qu’il n’y a pas d’espace à la fin du nom de l’évènement externe.
Ne le fais pas commencer par un chiffre ou un caractère spécial (bug corrigé depuis longtemps mais sait-on jamais).

Comme je t’ai répondu par MP, il y a un bug dans GDevelop si l’événement externe inclus est vide, il faut au moins y mettre un événement (vide).

Non, j’utilise toujours le menu déroulant pour choisir les liens, je me suis suffisamment trompé en tapant directement le nom des objets dans les formules. :smiley:

Il me semble que j’avais mis un évènement “inutile” mais ça ne marchait toujours pas. Là je viens de réessayer et en effet ça fonctionne. Peut-être la compilation de l’aperçu ne s’était pas “mise à jour”. Bref, merci. :wink: