Linux 32 bits

Je pense que le titre est explicite, serait-il possible d’avoir une version 32 bits de GD?

Dans sa dernière réponse sur le sujet, 4ian disait que cela lui faisait trop de boulot de maintenir une même version de GD pour deux librairies (32 et 64). Il avait donc décidé que GD serait x64, puisque le seul à continuer à l’avenir.
Il va falloir passer au quad-core si on veut compiler en Linux …

Avec une clé Linux, tu peux booter dessus sans avoir à installer par dessus un PC windows. Pratique pour la compilation d’un projet GD sous Linux.

Exact, en deux mots 64 bits = avenir, 32 bits = pas le temps :slight_smile:

Le problème ne réside en rien à installer Linux, je n’ai que Linux, mais bien de pouvoir faire tourner les jeux sur mes PC 32bits.

Passe en export web. C’est la seule solution qui reste …

Je préfère voir ce jeu uniquement sur des machines Linux 64 bits plutôt que le réduire à être utilisé dans un navigateur, ce qui en plus, rendrai le code source accessible.

Si tu minifie lors de l’export, le code sera illisible. Et en plus, les jeux générés avec GD ne sont pas “décompilables” : les évènements sont traduits en code mais il n’y a aucun moyen simple de retrouver les évènements originaux ou le fichier de jeu à partir d’un jeu exporté. :slight_smile: