Linux

Bonjour!

Je suis sous Windows depuis toujours… (Non, en fait, depuis que j’ai 5 ou 6 ans… :blush:)
Présentement, je suis sous Windows 7.
J’aimerai connaitre quelque chose de nouveau…

Un indice… Lisez le titre…
Et oui!
J’aimerai installer Linux. :smiley:
Mais je ne sais pas comment…
J’ai essayer avec le tutoriel de M@teo21 du Site du Zer0, mais même en suivant les directives à la lettre,
mon ordinateur n’arrivait plus à ouvrir… Oh! F**k! :cry: :confused: :astonished: Je me suis dit…
J’ai du utiliser mon disque de restauration de mon PC…

Mais j’aimerai tout de même installer Linux…

Est-ce que quelqu’un peu m’aider?

Merci!

Ca m’a fait la même chose : en fait le problème vient de fait que Linux crée une nouvelle partition, et que Windows se perds dans toutes ses partitions, il ne retrouve donc plus le dossier c:\Windows et affiche un truc du genre :

Windows ne peut pas démarrer :
Impossible de trouver hal.dll
Réinstaller ce composant.

Je te conseille une autre méthode d’installation, M@teo en parle un peu, c’est l’installation depuis Windows (appelée Installation wubi). Démarre Windows, fait une sauvegarde de tes documents (on sait jamais).
Mets le CD de Linux dans le lecteur CD, en laissant Windows allumé. Puis si une fenêtre ne s’affiche pas directement, va sur le CD, et démarre wubi.exe. Ensuite tu règle la place donnée à Linux, et d’autres infos (voir le site du zéro). Et après, l’installation redémarre l’ordi.

Je n’ai pas testé cette méthode (Mon père était déjà pas fier de moi quand il a fallu réinstaller Windows :blush: ). Mais cette méthode pourrait contourner les problèmes de partitions.

J’ai Kubuntu d’installé en utilisant cette méthode, ça marche très bien. :slight_smile:

J’ai réussi avec un autre moyen…

Mais j’ai un autre problème…
Je cherche un logiciel permettant de lire les partitions Ext4 sous Windows 7…

Merci!

Euh, va sur:
forum.ubuntu-fr.org
Quelque part (mais je sais plus ou) j’avais posé la question :smiley:
Mais voici la réponse:

Du coup je m’en fous…
Tu enregistre tout ce que tu veux dans “/host/” ho magique c’est ton disque C: de w$ et voila :smiley:

C’est pas ça que je veux… Je veux pouvoir accéder à mes partitions de Linux…

va sur /media qui contient normalement tous les disques et partition.

La partition de Linux est /
La partition de Windows depuis Linux est /host/

Média ne contient pas aussi les clés USB? :confused:

Je veux pouvoir accéder à mes partitions Linux depuis Windows 7… :cry:

Tu as installé Linux dans Windows, ou les deux bien séparés ?

Les deux séparer…

Windows ne supporte pas les partitions en ext. Il faut les passer en NTFS ou FAT32 (c’est quand même très déconseillé, ext est bien plus performant), cependant il me semble qu’il est possible de lire la partition Windows depuis Linux.
Certains ont néanmoins trouvé des possibilités concernant les partitions ext2, je te laisse chercher sur google.

J’ai trouvé au bout de plusieurs recherches… Encore et encore…
J’utiliser Ext2 Explorer qui fonctionne très bien! :smiley:
Je l’avais déjà télécharger au paravant, mais je n’arrivais pas à la faire fonctionner…
Mais j’ai appris qu’il faillais l’utiliser en tant qu’administrateur…

Merci beaucoup,
Badwar