Lire les données d'un fichier en tant que variables globales

Bonjour,
J’ai remarqué une chose très embêtante lors de la lecture de données à partir d’un fichier xml de sauvegarde. On ne peut pas lire les données et les stocker directement dans une variable globale. On est donc obligé d’ajouter une action supplémentaire pour chaque donnée à stocker en tant que variable globale. Surtout qu’avec 10 valeurs à lire, la feuille d’évènements devient étouffée par ces actions. Et si on multiplie encore le nombre de données à charger, cela devient épuisant. J’ai donc pensé à des actions de lecture de données dans un fichiers, données qui seraient directement stockées dans des variables globales.

Autre idée : Ce serait bien de pouvoir “Charger un fichier crypté et enregistrer le résultat dans le fichier décrypté”. De même pour la fermeture. Cela économiserait encore beaucoup d’actions.

Voilà, j’ai tout dit, je pense que vous aussi avez peut-être déjà eu ces problèmes pour le moins fatigants, si je puis dire.

J’ai déjà proposé, ça a été refusé, mais je suis d’accord avec toi, ça serait bien.

De mon coté, la réponse est bien simple : Plutôt mourir que d’écrire deux fois la même fonction :smiley:

copie/colle ?
Aïe aïe pas taper !

[size=85]Ceci était une boutade entièrement assumée.[/size] [size=50]Ou pas.[/size]

Voilà mon argument choc (toujours une boutade :smiley:) ! Tu dis ne pas vouloir retaper le même code mais partant de ce principe, tu obliges tes “consommateurs” a répéter les mêmes choses pour arriver au stade voulu. :smiling_imp:

Ceci était un message sans aucunes animosités…

Plutôt mourir je disais car :

1. C’est source de problème : Je fais un copier coller aujourd’hui, je corrige un bug dans une des deux versions demain en oubliant l’autre, et paf, j’oublie de corriger l’autre.
  2. C’est viral en plus : Si je m’autorise ce copier/coller aujourd’hui pour cette fonctionnalité, alors ça signifie que théoriquement je dois proposer aussi une version “variable globale” de toutes les autres actions/conditions qui utilisent uniquement une variable de la scène.
    Et si je le fais pas pour les autres actions/conditions, on va forcément un jour ou l’autre venir me voir en disant que “Oui mais c’est nul, pour les fichiers il y a déjà deux fois la même action, alors pourquoi pas le faire ici” et que je suis pas cohérent et que c’est un scandale. :slight_smile:

Non, je vous oblige pas à répéter la même chose, je vous oblige à rajouter une ligne supplémentaire à chaque fois.
Je dis pas que c’est super, c’est vrai, mais la solution est à chercher ailleurs :

-Une bonne idée serait de transformer l’action en une expression. Plutôt que d’avoir une action qui récupère la donnée et la met dans une variable, il faudra plutôt une expression qui récupère la donnée et qui renvoie le texte/nombre de celui ci. ( Genre : Faire =ReadStringFromFile(“Fichier.xml”, “/NiveauActuel”) à la variable globale NiveauActuel ).
-Une autre bonne idée serait ( et ça déjà été proposé ) de pouvoir lancer une fonction depuis une expression. Vous n’auriez ainsi qu’à écrire un évènement fonction qui récupère la donnée dans une variable temporaire, puis qui renvoie cette variable temporaire. Il ne resterait plus qu’à appeler cette fonction, avec les paramètres voulues. ( Genre : Faire =CallFunction(“ReadStringFromFile”,“Fichier.xml”, “/NiveauActuel”) à la variable globale NiveauActuel ).

Ces deux solutions me paraissent beaucoup plus convenables par exemple.

Je vois ce que tu veux dire.
Je ne peux pas trop de dire sur ce point désolé. Je me suis accommodé du système actuel qui est certes long, mais au moins précis et net quand on relit nos évènements.

Oui je pense que se serais bien ça !

Je pense que 4ian a refusé. :smiling_imp:

4ian :open_mouth:

T’es pas bien toi :mrgreen:

Si tu meur, qui fera évoluer game develop :stuck_out_tongue:

Et puis faut pas dire de bêtises comme ça hein, la vie est précieuse non tu crois pas ? :neutral_face:

Aller resesie-toi 4ian, on a besoin de toi ici :stuck_out_tongue:

[size=200]On t’aime nous !!![/size]

4ian, [size=200]je t’aaaaaaaiiiiiiiiiiiime[/size]

Arrête de polluer les forums avec tes messages… euh… inqualifiables, dayvid.

Il fait une drôle de gueule ce mot “resesie”. :laughing:

Dayvid, 4ian n’est pas non plus un dieu. :wink:
D’ailleurs, c’est en lui disant je t’aime qu’il va ajouter de nouvelles actions. Le seul moyen qu’il ajoute des fonctionnalités à GD, c’est de lui proposer des fonctionnalités vraiment utiles.

@4ian, la prochaine fois, évite de faire de l’ironie quand il y a dayvid dans les parages. :laughing:

Pour en revenir au sujet, 4ian a dit : “C’est refusé.

Je sais :unamused: mais il est si fort et si gentil et généreux avec nous
que je me dois de le vénérer comme un dieux :laughing:

En plus par apport a moi, si c’est un dieux en programmation :smiley:
et pis j’ai droit de lui dire que je l’aime non ?

Il me déteste et bien m’en fiche, moi je l’aime na :slight_smile:

Non ce n’est pas de l’ironie, vraiment !, bref.

Je sais bien que tu peut lui dire autent de “Je t’aime” que tu veut, c’est pas pour ça qu’il mettra ce que tu veut
et c’est très bien comme ça :wink:

Il devrais être content quoi, avent je lui cassais sens cesse du susucre sur le dos
Faut dire qu’il a le dos solide lui hein, je fait plus ça maintenant, maintenant je le vénère comme un dieux :slight_smile:

Oui je vous rassure que j’éxagère quand même, dieux dit qu’ont ne dois jamais vénérer qui que ce soit sauf lui
et je ne parle pas de 4ian là :slight_smile:

Bon aller désoler pour le HS :blush:

Zut, y’a plus assez de place pour écrire “Refusé” à côté du titre…

en tant que → dans des :wink: