Liste de joueur !

Bonjour, je voudrai savoir comment faire une liste de joueur disponible !
En gros sur le jeu, si quelqun clique sur “chercher un partenaire”, cela le mettra dans un liste ou il pourra voir qui est connecter et les autre joueur connecter pourrons voir qu’il est connecter !
Donc je pense qu’il faut l’ip pour cela !
Comment je doit faire ?

Salut,

C’est assez compliqué, il faudrait que tu ais un site web (prenant en charge le php).
Il faudrait également des connaissances en html/php/mySQL.
Car en fait, il faudrait que quand un joueur se connecte, il envoie une données sur ton serveur (le site) qui mémorise son ip et son nom. Ensuite, ton jeu serait capable de récupérer une liste des joueurs. :wink:

Il y a qu’un truc que je voit pas comment faire, c’est comment faire pour que le jeu puisse récupérer des données qu’il aurai envoyer sur un site web ?

Tu fait en sorte que ton jeu télécharge un php.
Le php est un langage permettant de générer des pages web dynamiques (en fait, le php est exécuté par le serveur qui crée un fichier temporaire html. Chez toi, depuis ton navigateur, tu ne reçois qu’un fichier html généré).
Pourquoi ne pas générer un fichier xml (lisible par GD) grâce au php ? Comme ça, GD télécharge bidule.php qui génère un fichier xml contenant la liste des joueurs et leur ip. :wink:

Je connai le html/php et autre … mais je voudrai que je puisse envoyer l’ip au site.
C’est le seul truc que je ne sait pas faire !

Il faut faire un truc du même genre : tu fais en sorte que GD télécharge machin.php?ip=151516
Et machin.php réceptionne l’ip et la stocke.

Je ne voit pas comment stocker l’ip sur un fichier !
edit: enfin si, mais je ne sait pas faire !