Liste des fonctionnalités demandée

Bonjour,
Ca serait que tu (4ian) fasse une liste publique qui contiendrait toutes les fonctionnalités que tu souhaiterais ajouter à GD. Elles seraient triées par importance.

Elle serait disponible dans le forum ou le wiki.

Qu’en penses-tu ?

Oui ça permettrais d’éviter de demander a chaque fois… :smiley:

J’avais mis en place un moment une page contenant la liste des bugs et les corrections apportées. Mais depuis que j’utilise un logiciel de gestion de version ( fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d … e_versions ), j’ai enlevé cette page.
Ce qu’il faudrait, c’est un véritable outil dédié à signaler les bugs et à recenser les demandes de nouvelles fonctionnalités ( Genre ça : sfml-dev.org/todo/ ). Actuellement, c’est le forum qui sert un peu à ça.
Mais ce genre d’outil nécessite souvent une base MySQL, or je n’en n’ai qu’une pour le site… Est ce que c’est possible de d’utiliser une même base MySQL entre un forum phpbb et une autre application ?

Il faudrait que cet outil te permettent de mettre un préfixe devant ces tables.
phpbb en est capable mais c’est trop tard, vu que le forum est déjà en place. :frowning:

J’ai déjà phpbb_ devant toutes les tables du forum.
Donc si l’autre outil ne touche pas aux tables phpbb_*, il devrait pas y avoir de problème ?

Normalement non. Essaie tout de même de mettre aussi un préfixe, si un jour tu es obliger d’utiliser un autre outil qui ne peut pas mettre de préfixe. :wink:
Et on ne sait jamais, fait une sauvegarde de la Base de données (Fonction “Exporter” de phpmyadmin). :wink:

Oui moi j’ai fait énormément cette action…mais normalement tu en devrais pas avoir de problèmes… :smiley:

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que deux programmes (phbb et ton application) utilisent la même DB du site, mais il y a la manière de la gérer :

  • Soit la DB est ouverte tout le temps et les deux applications lisent des tables différentes sur la DB.
  • Soit la DB est ouverte par une application puis fermée aussitôt utilisée, et la deuxieme application doit faire la même chose.

Je pense que ça doit se passer comme ça…
Moi je prendrais la deuxieme solution, même si c’est plus lourd (ouverture/fermeture à chaque demande) car ça minimise le risque de hack par le net.

à marcotte : il FAUT adopter ce type de processus ! Pour moi le premier cas n’est même pas envisageable.
à 4ian : normalement, tu peux faire cohabiter des tables servant pour deux applications différentes sans soucis…après le risque c’est qu’on ne sait pas comment phpBB agit sur les tables ou même sur la DB. Il faut savoir aussi que les applications comme phpBB ou FluxBB recommandent d’avoir UNE DB pour elles-seules.
Et naturellement, un autre risque, c’est celui de t’emmeller les pinceaux ( oui je sais, c’est une expression un peu dépassée :laughing: ) (mais vu ce que tu manipules avec GD, je ne me fais aucun soucis :smiley: ).

Oui, j’aimerai pas trop que la cohabitation corrompt la base dans tout les sens.

Bah, je vais rarement fouiner dans la base moi même.