loigiciel de créations de vidéo

Salut j’aimerais savoir si il existe des logiciel pour crée des vidéo à partir de plusieurs image en gros faire des animations

Tape dans Google !
google.com/search?client=ubu … 8&oe=utf-8
2ème lien.

ok merci

Enfaîte, une vidéo est composée de plusieurs images : pour une vitesse dite “normale”, c’est 24 images à la seconde. Si tu veux un effet dit “accélérer” alors tu diminues le nombres d’images affichées à la seconde, sinon, tu augmentes pour un effet dit “ralenti”.

Ce ne serait pas plutôt l’inverse ! :open_mouth:

A+

Oui, c’est l’inverse Pip@une.

Nan mois y’a d’images à la seconde, plus ça va vite.
Plus y’a d’images à la seconde, plus ça va moins vite.

Après quelques recherches, j’ai vu que tu avais raison Pip@une.

Evidemment, j’ai toujours raison :laughing:

Excuses-moi mais je n’en suis pas si sûr !

La logique voudrait démontrer le contraire. En effet, imagine que tu aies 200 images (légèrement différentes), en 1seconde, ton cerveau aura donc (mal) analysé ces 200 images et la perception du mouvement sera rapide si ces images diffèrent.
Par contre, si tu as 5 images à la seconde, ton cortex aura perçu l’animation de 5 images par seconde, il aura eu donc pu mieux analyser les images (5 images au lieu de 200) ce qui créera une analyse de ralenti puisqu’il aura pu les distinguer dans le même laps de temps.

C’est comme un magnétoscope ou un camescope : en avance rapide, tu as plus d’images à la seconde donc cela produit 1 accéléré.

A+

… Fais l’expérience, ça parait bizarre mais pour une fois que j’ai bien raison.

En fait ça dépends du point de vue. Vos deux réponses peuvent être justes.

Non, je ne crois pas que cela dépend d’un point de vue.
Forcément, l’un de nous est dans le vrai.
Peux-tu me citer tes sources STP ?

Merci

A+

Euh … J’ai testé, j’ai pris une vidéo au pif, j’ai augmenter la vitesse et dans la frise chronologique il y avait moins d’images dans la seconde et inversement.

Si tu augmentes la vitesse de lecture, cela va plus vite comme dirait Lapalice !
Donc en 1 seconde, davantage d’images seront lues et non l’inverse.

Si tu diminues la vitesse de lecture, moins d’images seront donc affichées à la seconde d’où l’effet de ralentir la projection.

Tu peux faire le test avec un outil comme VirtuaDub.

Ton essai semble ne pas reposer sur un test rigoureux.

A+

Euh Pip@une dit vrai aussi.
J’utilise Adobe After Effect et quand on met plus de 24 FPS, la vidéo est ralenti et inversement.
C’est vrai que c’est bizarre, mais perso j’irais pas chercher, de toute façon, ça me sert à rien, car je ne veux jamais ralentir la vidéo entière ou l’accélérer en entière. J’utilise plutôt une fonction spécifique.

La première fois qu’une question à 2 réponses contraires :laughing: