lumières et collisions

bonsoir,
je suis sur un petit jeu d’infiltration vue de dessus.j’ai tenté de créer un champ de vision pour les ennemis.
j’ai essayé plusieurs solutions.
créer un sprite connique en forme de champ de vision.le problème est que je n’arrive pas à masquer le champ quand il heurte des objets, en gros masquer une partie du sprite.
deuxième solution, j’ai utilisé l’outil lumières pour créer mon champ de vision.là nickel, avec l’obstacle à la lumière le problème énoncé au dessus n’est plus. Cependant j’ai constaté avec regret que la collision ne fonctionne pas avec l’outil lumière, dans le sens ou la collision ne se fait qu’à la source de la lumière et pas sur le reste du halo lumineux.
si quelqu’un à une idée, je suis preneur.merci

Ce que tu peux faire c’est (pour chaque ennemi), envoyer des petits sprite invisible qui partent de l’ennemi et qui vont jusqu’au joueur (évidemment, tu associes le sprite invisible à l’ennemi, avec l’extension “Association d’objet”, ce qui te permettra de retrouver l’ennemi). Ensuite, si le sprite rencontre un obstable, tu supprimes le sprite (il ne passera donc pas l’obstacle) et s’il rencontre le joueur, alors cela veut dire que l’ennemi voit le joueur.
Tu peux utiliser les conditions de distances pour tester la distance entre l’ennemi et ses sprites invisibles pour supprimer ceux trop éloignés.

très bonne idée, je vais tester ça.merci victor