Manette et mouvement d'objet

Bonjour!

Je suis entrain de faire un petit jeu de combat et je suis arrivé à un moment où j’ai voulu voir un peu les interactions lorsque deux objets sont en collision et qu’une touche (attaque) est effectuée. J’ai donc mis en événement “lorsque les deux objets sont en collisions” et “le bouton numéro 2 du joystick 0 est pressé” => faire un mouvement à l’objet 1.

Le souci c’est que lorsque j’appuie sur le bouton de ma manette, le mouvement ne se passe pas. Si j’assigne une touche de mon clavier, le mouvement marche sans problème. Est-ce que certaines actions du logiciel ne sont pas compatibles avec les boutons de la manette?

Si jamais, le déplacement de personnage avec le joystick marche et la touche de saut également (j’utilise une manette xbox 360)

Il y a quelques bizarreries à mon sens sur la manette d’xbox 360 avec Gdevelop, mais néanmoins tout peut fonctionner “correctement”… (Bon un gros manque à mon sens c’est les conditions “est relaché” sur un bouton, comme ça manquait avant pour claviers/souris sous GD3)…

Je te propose d’essayer la template suivante : https://drive.google.com/file/d/0B43M5LMcy5tOd1BnUmhtWE5BTkE/edit?pref=2&pli=1 ; c’est un peu complexe au premier abord, mais c’est un parfait mappage de la manette d’xbox 360 et illustré !

Le topic d’où vient l’archive : [url]Gamepad issue in Windows 7] Il faut juste appliquer la correction dont parle victor sur un nom d’axe erroné.

Si tu arrives à reprendre/adapter ça, tu pourras faire toutes les interactions que tu souhaites sur ton controller !

Merci Kink pour ton template ! :slight_smile: Même si ce n’est pas moi qui l’est demandé, sache qu’il va me servir car j’ai découvert l’expression “GetJoystickAxis” qui va pouvoir me servir ! :smiley:
De plus, bien souvent, en mettant des évènements de la manette sur GDevelop, je n’arrivais pas à savoir ce qu’était le “Bouton 1” ou le “Bouton 4” et savoir si pour l’Axe X, fallait mettre “100” ou “-100” pour obtenir la direction que je veux ! :laughing:

y’a pas de quoi, après avoir galérer de nombreuses heures moi aussi, je suis tomber sur ce template… et franchement il devrait être intégrer à Gdevelop en tant qu’exemple ! C’est top avec les variables !

Merci pour cette réponse !
J’ai testé le projet mais je n’ai aucun bouton qui répond sur ce template. J’ai branché ma manette à l’ordinateur, mais une fois l’exe lancé, rien ne se passe. J’ai essayé de mettre la manette sur chacun des ports USB (si par hasard cela changeait quelque chose) mais aucun résultat.J’ai juste remarqué qu’il y avait une nouvelle version de GDevelop mais si c’est ça qui rechange tout…

Non le template date d’une ancienne version de GDevelop, aucune problème de compatibilité/fonctionnalité. Concrètement quelle est la marque de ton controlleur ? Le template marche magnifiquement pour ce pour quoi il est conçu, à savoir les manette d’xbox 360/One ; J’ai pu le tester avec la manette fournie avec la freebox revolution, ça fonctionne également, il y a juste une ou deux boutons inversés.

A part une manette exotique, je ne vois pas, ou alors Gdevelop détecte une autre manette en tant que joystick “0” et du coup il te faut tester les autres valeurs possibles… Joystick 1, 2, 3, etc. J’ai déjà rencontré le problème quand j’avais des instruments midi connectés en USB, je pouvais utilisé un clavier (de piano) en guise de joystick, original mais pas très pratique ! En dernier recours, c’est peut-etre un problème de pilotes USB sur ta carte mere, auquel cas mise à jour, mai là on va chercher un peu loin, testes les solutions que j’ai proposé auparavant.

Tout d’abord, désolé du retard dans ma réponse, quelques soucis entre temps et peu de temps pour répondre !
J’ai une manette d’XBox One qui marche bien. J’ai essayé de débrancher ce que j’avais en USB (souris) mais aucun changement. J’ai refais des changements pour voir les autres boutons de la manette, mais rien y faire.
Je vous met une capture d’écran de mon événement.

J’ai un événement avec la touche de saut de ma manette qui marche très bien, mais celui-ci non. Si je remplace la partie “Le bouton 2 du joystick 0 est appuyé” par “La touche q est appuyée” par exemple, l’événement fonctionne très bien.