Marée/vagues

Yop ! :slight_smile:
J’ai besoin d’aide pour créer une marée(haut qui s’abaisse, attends un peu puis remonte).
Voici ce que j’ai programmé pour faire cela, j’aimerais que vous me disiez ce qui ne va pas dedans, car l’eau s’envole(lol), merci. :slight_smile:

[spoiler][/spoiler]

Ce que tu as fait est complètement illogique.
Je vais t’expliquer un truc :
Le jeu est en fait une boucle qui se répète indéfiniment.
Le jeu lit tous les événements et affiche un rendu du jeu (une image).
Puis le jeu relit tous les événements et affiche le rendu du jeu suivant.

Donc, déjà, ça ne sert à rien de mettre répéter une fois. :wink:

je vais essayer de te faire un exemple commenté pour faire bouger une vague. :wink:

Ok, merci. :slight_smile:

Voici un exemple où il y a une vague qui monte et descend : :smiley:
Exemple Vagues.zip (2.58 KB)
Le zip contient le fichier gdg (fichier de jeu de Game Develop) et une image pour représenter l’eau (l’objet utilisant cette image est eau_2 comme dans ton screenshot). :wink:
J’ai mis des commentaires pour expliquer le fonctionnement de l’exemple. :wink:

Merci, merci. :smiley:

Edit: le résultat après quelques modifications:

livestream.com/dragongaze13/ … m=ui-thumb

Tu pouvais peut-être réfléchir un peu avant de mettre un topic pareil sur le forum… :wink:

J’y est déjà pas mal réfléchis, c’est vrai que j’aurais pu trouver au bout d’un long moment mais j’aurais jamais pensé à ça… :confused:
Chercher n’aurait que détruit ma volonté… x)

Je viens de RPG Maker, ça change vachement quand même… C’est une autre façon de penser.

Le début de ton jeu parait sympa en tout cas. :slight_smile:

Les graphismes ont l’air magnifique. Reste à voir le gameplay, quel est le but du jeu ?

Ce n’est pas du tout original, ça sera un sorte de Metal Slug, en moins bourrin, avec des phases de plate-formes peut-être(avec des interrupteurs) et avec 3 à 5 armes(plus ou moins fun/réalistes). Mais c’est hors-sujet, je le présenterais quand j’aurais du concret. ^^

Et merci. ^^

Rien que Deux vidéos de 1Minute sa donne envie de jouer a ton jeu :smiley: