Mariotetri

Bonjours messieurs,

J’me présente, mariotetri, 19 ans, étudiant.
Cela fait déjà un paquet de temps que je suis dans la programmation. J’ai commencé sur TI, les calculatrices, et a force de créer des programmes inutile on commence à s’améliorer. Ainsi mes programmes on vite dépasser ma calculette ( Mon blackjack avec calcul de probabilité intégré, comptage de carte et mélange soumis à certaines conditions demandé bien trop de ram à mon engin ^^ )
Ainsi je me suis mit au C, C++, HTML et autre VBA…
Je suis actuellement en projet pour la création d’un jeu 2D type plateforme centré sur 4 personnages principaux. Initialement prévu en progra C, j’ai finalement eu une grosse flemme pour créer l’interface et me suis donc rabatu sur votre logiciel. ( J’ai l’habitude de ce genre de logiciel, la prise en main a été rapide et sans l’aide de tuto)
L’histoire est écrite dans les grandes lignes mais devrai être fixé prochainement. Le design est fait maison avec le logiciel expression design de microsoft ( je l’adore)
Pour le jeu, la physique est en cour de réglage. Et merci pour le moteur physique intégré au logiciel, il m’évite les équations de mvt ^^

Sur ce, Bonne fin de journé. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :wink:

Bienvenue :slight_smile: !

Bienvenue :slight_smile:

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Bienvenue

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Welcome to a compil games comunity

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Bien, voilà donc quelque semaine que j’ai débuté et les première difficultés se font sentir.
Je vous demande donc si l’un d’entré vous à déjà conçu un jeux 2D en utilisant le moteur physique?
Ceci afin de pouvoir n’en inspirer. Je suis surtout à la recherche de solution pour la gestion des colisions.
Sachez surtout que je ne tient pas à copier une méthode, mais simplement n’en inspirer.

Double-clic sur “Extension (17)” à gauche du logiciel, une boîte de dialogue apparaît : Tu as plein de fonctionnalité que tu peux coché pour les ajouter à Game Develop dont “Automatisme Moteur Physique”.
Si tu veux plus d’informations, n’hésite pas à créer un sujet dans la catégorie “Aide à la création”.