Marty Mac Flan vous salue bien !!

Hello à tout le forum !!!

J’ai téléchargé aujourd’hui GameDevelop car mon ambition est de réaliser un jeu au tour par tour, en reprenant le principe de ce jeu de société http://www.figouz.net/tannhauser/. Ma réelle ambition est surtout de me lâcher question graphisme car je dessine un petit peu. J’ai cependant un peu peur de ne pas m’y retrouver car je suis très mauvais en programmation, même si, à mon humble avis, cela semble assez simple à mettre en place. Je vous prie donc de m’excuser pour les nombreuses questions que je risque de poser à l’avenir.

Pour ce qui est de mon jeu, je compte donc reprendre plus ou moins le même principe que ce wargame, à savoir une équipe de 5 persos qui en affronte une autre sur un plateau “quadrillé”…
Je rajouterai des règles plus complexes au fur et à mesure de mon “apprentissage” et de mon avancement sur le logiciel.

Pour commencer, je vais commencer par une question toute simple:

-Existerait-t-il des tutos GameDevelop sur un système au tour par tour ? (genre une truc basique comme “création d’un jeu de dames” ?)

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pour répondre à tes questions, Game Develop ne nécessite aucune connaissances en programmation. Un pue de logique suffit.
Non, il n’existe pas d’exemple ou de tutos de jeu au tour par tour, mais c’est possible puisqu’avec Game Develop tous est possible (sauf de la grande 3D).
Pour gérer ton jeu de dame, la chose que je te conseille le plus est d’utiliser un tableau (extension tableau → ici)

Tu vas vois, ce forum est génial et très “propre” si je puis me permettre.

Bienvenue :smiley:

Bienvenue !

Bienvenue jeune pomme.

Déterrage de sujet, et en plus pour dire une bêtise…

EDIT : Moi aussi j’ai fait des déterrages de sujets, mais pas pour dire ce genre de chose.