Masques de collision

Bonjour, Bonsoir,

Une petit quelque chose m’amène :

J’aimerais beaucoup que les masques de collision soit plus “malléables”.

Je m’explique… lorsque l’on souhaite créer un objet en partie transparent et non carré… il est bien difficile d’obtenir des collision précises avec un/des masques carré et impossible avec le pixel prés à cause de la transparence.

Pourquoi ne pouvons nous pas faire des ronds ou des losanges? Ou mêmes des formes libres. Je ne sais pas à quel point ce serais difficile à réalisé mais cela me serais énormément utile. :slight_smile:

Autre chose… rajouter une possibilité de zoom dans l’édition de sprites serais grandement utile et pas que à moi je pense. ^^

Voilavoila, merci en tout cas d’avoir lus!

Bonne soirée à vous. :slight_smile:

Ca tombe bien, la prochaine version autoriserait la création de formes arbitraires pour les masques de collision. :slight_smile:
( Il faudra juste que les polygones soient convexes, c’est à dire sans trou, pour que ça marche. Mais au besoin on peut en assembler plusieurs )

Mais c’est super ça! :smiley:

Merci beaucoup 4ian.