Me voici :)

Bonjour à tous !

J’ai découvert votre fabuleux logiciel aujourd’hui même. Et après quelques tentatives, je dois dire qu’en réalité il est des plus simples à prendre en main ! (enfin par rapport à ce que l’on pourrait craindre quoi !)

Je suis pour ma part un débutant total sur ce type de logiciel. Mais j’avais une idée de jeu que je souhaitais voir un jour réalisé, mais pour le moment il semblerait que ce ne soit pas prêt d’être le cas…

j’ai donc eu le plaisir de pouvoir faire mes premières tentatives avec GD aujourd’hui. Après m’être débrouillé pour fini le tutoriel, je me suis lancé dans une première tentative de base : créer quelques objets (routes, munitions que l’on peut tirer, une voiture et un héros) à partir des objets et graphismes de base donnés avec le logiciel.

Je suis assez fier de dire que j’ai réussi à créer une voiture que l’on peut conduire, dans laquelle il faut entrer et sortir pour la conduire ! alors sans les animations du fit d’entrer et de sortir bien sur il s’agit d’une bête collision + usage de la touche “e”.

Bref tout ceci ne vous intéresse peut être pas tellement. Ceci était pour me présenter rapidement. j’espère avoir l’occasion de réussir certaines choses avec ce logiciel et pouvoir vous les présenter après ! Et aussi bien sur pouvoir tester les nombreuses réalisations qui se trouvent ici !

Bievenue et bonne création avec GD :slight_smile:

Bienvenue Ankios. :slight_smile:

C’es bien de commencer par des choses faciles avant de ce lancer dans un trop gros projet.

Merci de votre accueil :slight_smile:

Bienvenu Ankios :slight_smile:
C’est déjà pas mal ce que tu à fait !
Le plus dur c’est L’IA mais tu as de bonnes base pour faire un bon jeu si tu es capable de faire ça :laughing:

Bienvenue à toi Ankios :slight_smile:
Déjà savoir patienter avant de se lancer dans la création pur d’un jeu est très bien ! De plus tu as l’air d’avoir compris très vite le fonctionnement de GD. FÉLICITATIONS !!!