Me voici :)

Bonjour à tous !

J’ai découvert votre fabuleux logiciel aujourd’hui même. Et après quelques tentatives, je dois dire qu’en réalité il est des plus simples à prendre en main ! (enfin par rapport à ce que l’on pourrait craindre quoi !)

Je suis pour ma part un débutant total sur ce type de logiciel. Mais j’avais une idée de jeu que je souhaitais voir un jour réalisé, mais pour le moment il semblerait que ce ne soit pas prêt d’être le cas…

j’ai donc eu le plaisir de pouvoir faire mes premières tentatives avec GD aujourd’hui. Après m’être débrouillé pour fini le tutoriel, je me suis lancé dans une première tentative de base : créer quelques objets (routes, munitions que l’on peut tirer, une voiture et un héros) à partir des objets et graphismes de base donnés avec le logiciel.

Je suis assez fier de dire que j’ai réussi à créer une voiture que l’on peut conduire, dans laquelle il faut entrer et sortir pour la conduire ! alors sans les animations du fit d’entrer et de sortir bien sur il s’agit d’une bête collision + usage de la touche “e”.

Bref tout ceci ne vous intéresse peut être pas tellement. Ceci était pour me présenter rapidement. j’espère avoir l’occasion de réussir certaines choses avec ce logiciel et pouvoir vous les présenter après ! Et aussi bien sur pouvoir tester les nombreuses réalisations qui se trouvent ici !

Bievenue et bonne création avec GD :slight_smile:

Bienvenue Ankios. :slight_smile:

C’es bien de commencer par des choses faciles avant de ce lancer dans un trop gros projet.

Merci de votre accueil :slight_smile:

Bienvenu Ankios :slight_smile:
C’est déjà pas mal ce que tu à fait !
Le plus dur c’est L’IA mais tu as de bonnes base pour faire un bon jeu si tu es capable de faire ça :laughing:

Bienvenue à toi Ankios :slight_smile:
Déjà savoir patienter avant de se lancer dans la création pur d’un jeu est très bien ! De plus tu as l’air d’avoir compris très vite le fonctionnement de GD. FÉLICITATIONS !!!
J’aimerais bien voir comment tu as fait pour l’interaction avec véhicule, histoire de comparé à la partie correspondante du moteur de SGL et te conseiller :wink:

Bienvenue, déjà en train de créer, cool t’es motivé :slight_smile:

White Shark, pour être honnète je crois que mon bidouillage pour y arriver est perfectible et me posera des soucis dans le futur développement :slight_smile: mais je suis déjà content d’avoir fait ça…

Mon bidouillage :

Le fonctionnement devient simple : il suffit de se coller à la voiture et toucher la taper “e” pour entrer, et inversement pour sortir. Mais les problèmes sont nombreux avec. j’ai du bidouiller pour que les commandes d’entrée et de sorties ne s’annulent pas avec (faute de mieux) un chronomètre et un délai de 3 sec entre la possibilité d’entrer et de sortir (ce qui en l’occurrence n’est pas une mauvaise chose)

En plus avec ce fonctionnement pour chaque véhicule conductible il faudra remettre la totalité des informations car en faisant ça et avec les commandes que j’utilise actuellement pour faire avancer le véhicule (tiens d’ailleurs je vais aussi les mettre ci dessous :slight_smile: )si je ne recrée pas entièrele chaque véhicule en objet différent tous avancent dès que je rentre dans un véhicule… Très laborieux… Mais les commandes sont corrctes même si j’ai pas réussi à faire fonctionner les effets de freins + de perte de vitesse sans arret brusque lorsqu’on lache l’accelérateur

enfin pour un après midi de travail de recherches et de tests je suis pas mal content j’ai compris pas mal de choses qui m’aiderons pour la suite :wink:

en tout cas encore merci pour l’accueil les gens très bonne ambiance ici !!!

Bienvenu et BRAVO WOW ! :mrgreen: En un simple après-midi capable de réalisé ce que tu viens de faire ! Chapeau ! :ugeek: Tu as déjà acquis de bonne base déjà et continue comme ça et dans quelques mois GD n’aura plus de secret pour toi. :laughing: J’ai hâte de voir ta première création. :slight_smile:

Bienvenu ! Moi aussi j’ai eu un peu de mal au début, mais on apprend vite !
(Par contre, tu n’as pas la dernière version de Game Develop)

bienvenue jeune padawan x)

bienvenue a toi “me voici” :laughing:

je voie que tu est motiver et c’est très bien sa
tu va vite progresse, ce n’est qu’une question de semaine
bon courage a toi et bonne création

toi tu veut faire un genre de jeu de GTA hein :unamused:
cooooool, bonne chance a toi

Mmh à long terme si je parviens à arriver suffisamment à maitriser l’ensemble, il ne sera pas réellement question d’un “GTA-like”, mais tout simplement d’un RPG qui inclura d’importantes doses de gestion dans l’idée…;

Maintenant je ne doute pas que je ne parviendrai pas à accomplir l’ensemble… Mais à force de petit jeux et petites progessions comme celle dont je parlais, il se pourrait que j’arrive à un ensemble cohérent ! :smiley: