Je sais pas si on peut le classer de Rpg… Il me faudrait l’avis d’un expert… xD
J’ai fait les sprites moi même (je me suis quand même inspiré du Soldier Game pour la forme du personnage). Putain ce que c’est chiant de dessiner pixel par pixel xD
Merci bien!
Je dois admettre que je suis assez fier de moi, ça a été assez laborieux, surtout au début. D’ailleurs j’ai eu pas mal de problèmes avec les haies…
Même si je ne suis pas un fervent adorateur du style de dessin “volontairement pixellisé”, je ne peux que reconnaître le travail qui a été fait ici. Le rendu est bon. Par contre, petit bémol : le plein écran forcé qui est assez contraignant en mon sens, surtout si on a un écran qui n’est pas dans les mêmes proportions que le jeu. Par exemple, chez moi, le jeu est en 4/3 aplati, pour qu’il rentre dans mon écran 16/9ème. Pas génial…
Mis à part ça, il y a aussi une petite bizarrerie : quand on fonce sur un mur, l’écran tremble dans le sens de notre direction. Je ne sais pas si c’est volontaire ou si c’est un bug, mais c’est… spécial ! ^^
Les problèmes de collisions rendent le jeu bizarre.
Normalement, en utilisant une action de séparation, comme dans l’exemple Space Marine, y a pas de soucis et en un évènement t’a une gestion des collisions parfaite.
A la base si je l’ai fait pixélisé c’est pour que ça soit plus simple à faire. Pas envie de me faire chier à dessiner, en plus j’ai pas de tablette je fais tout à la souris… Et puis je voulais pas prendre des sprites ailleurs, j’ai vraiment tout fait sur ce jeu :3
Normalement tu peux enlever/mettre le plein écran avec la touche “P” :X J’aurais du mettre quelques instructions avec le lien. (Il y aura des instructions “In game” dans la prochaine MàJ).
Après je rappelle que c’est vraiment la toute première version, la prochaine MàJ est supposée sortir Mercredi…
4ian: Merci j’essayerai ça! C’est vrai que les collisions sont assez épileptique pour le moment…
Je pense que le mieux pour le plein écran serait de choisir une touche de fonction comme “F11” par exemple, plutôt que de choisir une touche lettrée. Ce serait préférable pour éviter l’un ou l’autre conflit.
Je trouve que la base est pas mal ! Y a un certain potentiel avec ce genre d’histoire.
Bon par contre, j’ai réussi à mourir juste après avoir franchi la porte (il m’a mis un écran avec comme choix “Quitter” sur un fond noir, j’ai pas très bien compris mais bon ^^).
Après c’est vrai les collisions sont bizarres mais ça se répare.
Oui, alors en fait le “Quitter” c’est juste que le jeu s’arrête là xD
Pour la prochaine MàJ ça sera écrit plus précisément (Et y’aura une cinématique avant)
Rien à voir, mais vous pouvez poser des Glowsticks en appuyant sur “G”
Je n’arrive pas à télécharger, ça ne fait qu’afficher des pubs. Tu ne peux pas le mettre sur un autre service s’il te plait ?
Blady et moi on utilise Dropbox (sauf quand on utilise le FTP), ça marche beaucoup mieux.
Bon, je viens de test
Le premier truc qui me viens à l’esprit la maintenant : [size=150]LES COLISIONS[/size]
Corrige vite ça par pitié
Ensuite : l’ombre nous tue d’un coup sans même que l’on puisse la voir ce qui rend le jeux ultra frustran vue que l’on doit tous recommencer
Sinon les graphismes sont géniaux ainsi que l’ambiance, bonne continuation
Ouais, les collisions :X
J’ai essayé le système de space marine, mais au delà du fait que j’ai rien compris (du coup j’ai ctrl+c/ctrl+v et j’ai remplacé par le nom de mes objets) ça a juste permis à mon personnage de traverser certaine haie et de convulser sur les autres… Donc je me suis dit que je gérerai ça plus tard… Mais si quelqu’un a un lien ou est motivé pour m’expliquer
Par contre pour l’ombre, c’est pas normal. Bon, elle va un peu plus vite que dans la première version mais j’ai fait plusieurs test et normalement c’est gérable…
Pour les collisions je te conseil :
Tu créer un rectangle de la taille de ton personnage.
Tu déplace ton rectangle et non pas ton personnage, tu test les collisions avec ton rectangle et surtout tu colle ton personnage sur le rectangle.
Enfin à la toute fin de tes événements tu rajoute : effectuer le déplacement des objets & centrer la caméra sur ton personnage.
Edit : Ton rectangle tu le fait de la moitié de la taille de ton personnage, genre que les jambes pour que le haut du corps fasse comme space marine