Memory like problème

Bonjour,

Je me suis inspiré d’un jeu de memory disponible dans les exemple de Gdevelop pour placer des sprite avec animation dans un ordre aléatoire sur des emplacements choisis. Ce n’est pas forcement très claire mais je vais essayé de vous faire comprendre via des images.

voici la grille où j’aimerai que mes sprites avec animation aillent :

aide forum4

Chaque cercle gris est le même spire qui s’appelle “tachevide” et que j’ai copier coller.
En dehors de l’écran de jeux se trouve 30 sprites différent avec animation. Ils se trouvent tous en X= - 400 et Y différent pour chacun. J’ai mis tous ces sprites avec animation dans un groupe d’objet que j’ai appelé “taskbox”.

Puis avec cette commande suivante, j’aimerai pouvoir remplacer a chaque seconde chaque entité “tachevide” par un sprite du groupe “taskbox” puis que l’animation :

Quand je fais un aperçu j’obtiens ça :

aide forum2

ou bien ça :

aide forum3

Bref ça remplace un nombre aléatoire de “tachevide” alors que j’aimerai que toutes les tache vide soient remplacé. De plus l’animation ne se fait pas.

Quelqu’un aurai un solution à mon problème ?

Merci beaucoup !!

Bonjour piwobeber,
J’espérai que quelqu’un de plus performant te répondrait, mais si tu ne t’es pas débloqué, je me lance. J’ai déjà utilisé cet exemple très inspirant, alors voici ce que j’ai remarqué: dans l’exemple le groupe est utilisé parce qu’il y a des cartes disparates, ce n’est pas ton cas. Tu peux donc simplifier en utilisant directement le nom de ton sprite (TachePleine ?). L’interpolation a une durée exprimée en millisecondes. Toi tu veux une seconde, donc il faut enlever ton instruction Attendre 1s, et mettre un temps de 1000 ms à ton interpolation. Et je ferai remonter ta condition L’animation de TachePleine est en pause à la place de La position X de taskbox=-400. Chez moi ça marche avec ces adaptations. Après, l’animation est peut-être à adapter parce qu’elle va commencer à jouer durant le temps de l’interpolation: ou elle doit être très lente, ou en boucle, ou la déclencher plus tard.
D’autre part, tu ne passeras qu’une fois dans l’instruction du départ Au lancement de la scène, donc, ton instruction pour changer le décalage de Y de ton sprite fondecran ne sera exécutée qu’une fois.
En espérant t’avoir aidé.

merci beaucoup de ta réponse !!
L’animation est plutôt lente mais se fait juste après avoir été placé aléatoirement. A la base, l’attente de 1seconde c’était que je voulais que le début de chaque animation soit décalé de 1 secondes les une part rapport aux autres. J’ai abandonné cette idée que n’est que visuel et le résultat est quand même pas mal !!

J’ai trouvé la solution a mon problème par hasard (après une bonne demi-journée a tester plein de chose ^^). Je ne serai pas expliqué pourquoi mais, j’ai rajouté une action “changer la position de X de Taskbox: definir à …” et j’ai mis une valeur quelconque. J’ai mis cette action dans la dernière partie 'là ou la condition est de choisir au hasard un élément de mon groupe d’objet. Et tada !! mon problème c’est résolut de lui même.

Mon chemin de pensé était qu’il fallait bouger l’élément de -400 pour pas le faire confondre avec les autres éléments, mais je suis casi sur que ce n’est pas le bon raisonnement, mais ça fonctionne ^^