Mentions légales - RGPD

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais au niveau des mentions légales et de la RGPD, de quelle forme doit être ce document pour une application sur le play store / app sotre afin d’être en accord avec la RGPD et éviter les problèmes.

Merci à vous

De ce que j’ai entendu de la part de 4ian, a moins que tu ajoutes des analytiques externes collectant des données comme Google Analytics (via Firebase par example), les analytiques de base de GDevelop étant anonymes et agrégéesde sorte a ce qu’il soit impossible de récupérer les données d’une personne en particulier, il n’y a pas de collecte de donnéespersonnelles selon la RGPD, et donc aucun besoin d’en faire mention.

Pour une transparence totale, tu peux tout de même mentionner dans la “privacy policy” que GDevelop France SARL/GDevelop Ltd collecte de manière anonyme et intracable:

  • le nombre de joueurs
  • le temps de jeu moyen agrégé entre tous les joueurs
  • les plateformes sur lesquelles les joueurs jouent en moyenne (OS, navigateur web, type de build…)
2 Likes

Merci infiniment pour cette réponse, je cherchais une réponse comme la tiennes sur le forum et tu me sauves littéralement !
Mon jeu étant déjà sur le Play Store, je voulais vraiment être 100% transparent et dans la légalité. Je vais ajouté cela rapidement dans mes mentions pour que ce soit parfait !

Merci encore d’avoir pris le temps !

J’ai oublié de préciser que j’utilise Google AdMob qui permet un affichage de publicités afin de rendre mon jeu 100% gratuit. Cela ajoute une ligne dans les mentions ?

Désolé pour cet oubli, cela vient de me revenir à l’instant.

De ce que je sais, côté RGPD, AdMob est good: si tu n’intègre pas un écran de consentement à l’utilisation des données personnelles, AdMob va automatiquement désactiver le ciblage de la publicité et la collecte de données personnelles quand l’appli est lancée depuis un pays européen ou un autre état avec une réglementation similaire.

Côté “privacy policy” par contre, vu que AdMob collecte des données utilisateur privées pour le ciblage dès que c’est possible, il faut annoncer cette collecte aux utilisateurs de l’application.

Voici un guide rédigé par AdMob décrivant ce qu’il faut inclure dans la “privacy policy”:

1 Like

C’est juste parfait, les explications sont claires. Je ne pouvais pas demander mieux et la réactivité au top. Merci beaucoup pour ton aide !

1 Like