Salut,
je viens donc de faire quelques tests de compilation et j’ai remarqué deux trois choses,
mais apparemment sans grande conséquence sur le reste :
A la fermeture de GD, j’ai un message d’erreur de Windows, m’indiquant
Ce même message apparaît quand je ferme un jeu créé avec le logiciel.
Pour info, ces erreurs se sont produites sur mon ancien jeu Drift Roads, alors que
ce sont justes des re-compilations des anciennes versions (donc non modifiées).
Un problème un peu plus embêtant cette fois-ci :
Quand je joue à la dernière compilation de The Drill, le jeu plante, tout bonnement…
Je crois que c’était peut-être un problème de police, mais je pensais que c’était résolu depuis.
Peut-être qu’on en a déjà parlé, mais je ne retrouve plus du tout le sujet !
Je dis ça au cas où, si jamais tu t’en souviens… ( ) Et puis de toute façon,
je vais revoir un peu tout le code du jeu, vu que certaines actions ont peut-être
été modifiées avec les nouvelles mises à jour.
Oui, un bug connu qui ne pose pas de problème dans le reste du jeu ou du logiciel, lié à la bibliothèque SFML.
( Par contre, je croyais que ce bug n’intervenait pas sur les cartes nVidia. Tu as bien une carte nVidia ? )
Oui, rien à voir avec ton jeu, mais avec les nouvelles versions de Game Develop.
Il y a eu des évolutions au niveau de la structure des évènements avec les dernières versions ( Et pour la prochaine version, pas mal de changement aux niveaux des expressions ). Un bug a par exemple pu se glisser.
Si ça plante, c’est un problème de mon coté, pas du tien. Le mieux serait donc comme d’habitude de m’envoyer le jeu compilé ( Tu peux enlever les images, les scènes, tout ce que tu veux tant que le bug apparait toujours ) pour que j’essaie de voir la cause du bug. Car si je le corrige pas maintenant, il pourrait refaire surface après.
Et tant qu’à faire, j’aimerai t’éviter de recoder un jeu entier.
Ah, c’est de ma faute, dans la version envoyée, il y avait encore les menus, donc pour y aller à l’aveuglette…
Je te renvois une lien tout de suite ! Et ensuite, tu n’as qu’à attendre un peu une fois que c’est lancé,
ou alors joue un peu avec les flèches directionnelles et la souris, (au cas où) et le bug devrait montrer
le bout de son nez très rapidement.
Argh, aucun plantage chez moi.
J’ai juste réussi à en avoir un en appuyant sur Echap et en cliquant une ou deux fois à un endroit.
Peut etre est ce en effet toujours le souci avec les polices… Supprime toutes les références aux textes, recompile le jeu, et voie si ça plante toujours.
Sinon, je vais préparer une version de debug pour essayer de localiser le problème…
Rhaaaa… même en jouant avec les contrôles de jeu ?
Moi ça m’arrive encore plus vite quand j’essaie de cogner l’objet qui suit le curseur contre d’autres éléments.
Bon, sans les textes, ça a l’air de marcher. D’ailleurs, même sans supprimer ces derniers, le jeu ne plante jamais
quand je joue depuis la preview de GD…
Impossible de faire crasher le jeu, j’ai beau essayer dans tous les sens.
J’ai mis une version debug en ligne : compilgames.net/dl/RuntimeDe … 139262.zip
Télécharge l’archive, décompresse ça quelque part et met le gam.egd de ton jeu compilé. Vois si ça plante toujours. Si oui, télécharge compilgames.net/dl/gdb.exe, met le dans le même dossier et, comme d’hab, fait la manip suivante :
J’ai fait des modifs au niveaux des expressions, ça ne devrait normalement pas se remarquer, mais si il y a un truc qui ne marche plus dans le jeu, n’en tiens pas compte, l’important est que ça bugge.
Donc toujours ce même problème que la dernière fois, ça plante au niveau de la gestion des polices. Je vais en refaire part au développeur de SFML, en espérant qu’il ait une nouvelle idée sur la cause du problème.
Et une autre question aussi, si tu supprime toutes les références aux textes affichés avec l’action “Afficher un texte”, mais que tu garde les objets textes ( Si tu en a. Si tu en a pas, supprime donc toutes les références aux actions de textes et rajoute un objet texte bidon ), est ce que ça plante toujours ?