Metroid_Prime

Bonsoir à tous, je suis Metroid_Prime, futur marie de Samus Aran (pourquoi vous rigolez? :stuck_out_tongue: )

J’ai découvert ce logiciel il y a 3 ou 4 jour environ et j’ai donc vu sur ce logiciel un moyen de faire un jeu plateforme ^^. D’ailleurs sur certain point, il ressemble à Game Maker par YoYo Game. Donc, j’aimerai bien faire un jeu de plateforme dans l’univers un peu de Secret of Mana( un des meilleurs jeux pour moi :stuck_out_tongue: ). J’ai donc regardé un peu l’exemple de plateforme qui était inclut et malheureusement j’ai quasiment rien compris >.<( pas tout hein!). Et je dois dire que pour deux trois petites choses, ce n’est pas vraiment intuitif(surtout pour les évènements), ou alors je ne suis pas doué(ce qui n’est pas totalement faux…XD).

Donc voila, j’espère que j’y arriverai enfin de compte…je verrai bien. :unamused:

Bienvenu … Medroid prime (hum j’ai déjà entendu ça quelque part… AH oui dans ma wii !)
Bonne création avec games dévelop :laughing:

^bienvenue

Merci, si j’y arrive :stuck_out_tongue:

Mais si c’est facile.

L’exemple Plateforme effectue pas mal de calcul pour tester la position du héros, ce qui peut paraitre un peu compliqué, ceci afin d’avoir un comportement spécifique du héros ( Qui tombe si il ne touche pas une plateforme avec plus de la moitié de sa taille par exemple ).

On peut atteindre un système basique plus simplement cependant : 1) On applique une force vers le bas pour faire tomber le héros, 2) on annule cette force si il touche une plateforme, 3) on ajoute une force vers le haut quand il saute, 4) et enfin on ajoute la possibilité d’aller à gauche et à droite.

Regarde les autres exemples, tu verra que ce n’est pas compliqué. :wink:

Ok, je vais voir ça, de toute façon il me faut de la pratique vu que je débute :slight_smile:

Bienvenue Metroid_Prime. :wink:
Il faut le temps de s’habituer au logiciel, mais quand on a pigé le fonctionnement, c’est vraiment passionnant. Il suffit d’un peu de logique et de rigueur.
Je te conseillerais de commencer par les exemples les plus simples, même s’ils ne correspondent pas à ce que tu souhaites faire.
Peu à peu tu entreras dans la logique de GD.
De plus il y a ici plein de gens qui sont prêts à donner un coup de main. :slight_smile:

Merci Clique Mulot ^^.

Déjà j’essaye simplement de faire bouger mon personnage à gauche et à droite avec l’animation(ça j’ai compris). C’est surtout les évènements et leurs logiques que j’ai du mal pour l’instant. :slight_smile:

Oui c’est vrai mais bon je préfère attendre encore un peu et essaye de faire tout seul. De toute façon, des questions il va y e avoir XD.En plus moi je suis habitué à RPG Maker, donc au logiciel lui même et à sa logique ^^.

Bienvenue à toi.
Tu verras, après avoir compris comment l’utiliser, ce logiciel de 4ian permet de faire une infinité de chose.

Je trouves très bien de chercher d’abord soi-même car c’est en cherchant que l’on apprend :smiley:

Sinon moi aussi j’aime bien metroid (pour raconter ma vie je possède metroid zero mission (GBA), metroid fusion (GBA), et metroid prime hunters (NDS))

Bienvenue! :smiley: Ne t’en fais pas on s’habitue vite a Game develop :wink:

mamamiya on vient de trouvé un fout furieux de metroid :laughing:

achffez-le par pitier ou c’est lui qui va s’en charger ! :smiling_imp:

bon et bien salut monsieur metroid_prime
alors c’est quand que ont casse la barraque hein ?$

sinon bonne création a toi
RPH Maker, cool

mois je préffère sa a game develop, c’est carement plus simple
mais ont ne fait pas la même chose avec

sinon bienvenue !

Bienvenue Metroid_Prime, :smiley:

Alors, je fais sans doute partie de la frange vidéoludiquement inculte des membres de ce forum qui ne connaissent pas du tout Metroid_Prime :blush: … Et je ne sais donc pas non plus qui peut bien être Samus Aran… :unamused:

Game Develop n’est pas très compliqué à prendre en main, même s’il te faudra probablement une longue pratique avant de pouvoir prétendre le maîtriser en profondeur. Son atout majeur est que les possibilités de création (bien que limitées à la 2D) sont remarquablement vastes pour un logiciel de programmation à language de haut niveau. L’inconvénient, c’est que tu seras plus ou moins livré à toi-même pour créer tes jeux, et il te faudra faire un large usage de ta logique pour créer un jeu plus élaboré que les petits exemples fournis.

Arme-toi de patience, donc, tu verras que ça vaut le coup…