Mettre des petsonnages réels

Bonjour.

A-t-on le droit de mettre des photos de personnages réels dans notre jeu (Bill Gates…)?

Je demande sa parce la prison, non merci! :slight_smile:
Merci de me répondre!

PS: Ais-je bien fait de demander?

Tant que la personne est d’accord…

(A mon avis il ne sera pas d’accord de voir sa photo dans ton jeu (même si le jeu en question est super))

OOUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINN!!! :cry: :cry: :cry:
Non sérieusement Si on les dessine nous mêmes elles seront d’accord? :confused:

Même si tu les dessines toi même si ils ressemble ou porte le nom de la personnes il peut porté plainte mais comme disait sototo:

Ce n’est pas pour un jeux impopulaire que il vont porté plaint surtout au début ou il y a que les membre du forum qui voit ton jeu après c’est sur si si le jeu devient célèbre il faudra adapter et/ou demander une autorisation.

(moi par exemple dans mon jeu qui ne va jamais sortir :sunglasses: j’utilise un niveau Mario que j’a mit en place en prenant des imprime écran du jeu tester sur pc (avec un émulateur(je me suis bien amusé à tout récoler! :laughing: )

tomgoron-> Moi pareil!
Au début mon jeu je voulais que les niveaux soient identiques à ceux de new super mario bros WII, mais mon copain m’a fait remarquer que c’était de la copie (waw! j’avais mis du temps à comprendre!) :smiley:
Donc je le remake de plus en plus! :slight_smile:

Sauf que moi la partie avec les niveaux Mario (Bonus) représente à peine 5% du jeux (50 niveaux prévu dont 23 réaliser)

(Petit indice sur le jeu: ce n’est pas un Mario d’ailleur le pp est un pea)

C’sont mes Peas ! Ouins ! =)

J’ai dit ça moi ?

@tiger: ne t’inquiette pas! je changerais le pp c’est en attendent de trouvé des meuilleur pp (c’est vrai que les pea sont plutot bien réaliser :smiley: alors pourquoi s’en priver :stuck_out_tongue: mais je les changerais c’est juste pour pouvoir tester mon jeu)

@sototo (peut-être: je ne me rapelle plus qui à écrit ça mais il me semblais que c’était toi :confused: )
Si je suis sur c’est toi :smiley:

Dans le cas où ton jeu reste amateur et ne fais pas de l’ombre aux productions professionnelles, et que bien évidemment tu ne porte pas préjudice aux personnes conçernées si celles-ci sont réelles, alors t’auras jamais d’emmerdes, même si c’est pas “légal”.
Il y a quelques années, des amateurs avaient refait Chrono Trigger entièrement en 3D, et Nintendo les ont remarqué car leur production était d’une extrême qualité, ils ont simplement demandé de retirer leur jeu du web et de ne pas le distribuer.
Donc, dans le prie des cas, tu risque une demande de retirement, ou un procès si tu refuse.

Moi, aussi je compte changer, mais je réfléchi toujours :slight_smile: Tu ne sera surement pas le dernier a utilisé les Peas :slight_smile:

Ba moi je ne réfléchie pas à ça pour l’instant car j’ai trop de boulot! :wink:

Et d’ailleurs pour te faire rager : j’utilise le moteur de gravité :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que le moteur de gravité please? :confused:

Tu as des exemples et une aide fournis avec Game Develop. De plus :

Désoler sototo mais la il n’y à pas de quoi faire un nouveau sujet: en plus tout le monde sais à peut près (je veut dire par rapport au titre ) ce qu’est le moteur physique:

Mais la ou il y à un problème c’est que tu est un peut bête :angry: DEUX SECONDE de recherche et tu aurais trouver de plus il me semble que tu l’utilise dans ton jeux.

A la limite si tu ne sais pas comment l’utiliser:

Vidéo exemple

Exemple