mettre la camera pour faire de la 2d isometrique

Bonjours victor ma dit qu’il était possible de faire de la 2d isométrique.

J’aimerai savoir comment vous faite pour mettre la camera pour faire cette 2d.
Merci cordialement.

Je suis conscient que l’éditeur restera en 2d.

Regarde dans les exemples qui contiennent “3D” fournis avec Game Develop. :wink:

Pas de 2d isométrique que de la 3d genre fps.

Si sa peut t’aider je voudrait faire genre Age of empire 2.

Ps : Tu a Vus je fait attention a l’orthographe.

Je vois… Tu utilises quatre images, une pour chaque direction. Pour la caméra, tu la centres. Et puis pour les blocs et tout, comment sont-ils cachés, lesquels son visibles, c’est à toi de tout mettre en place.
Mais je crois que Age Of Empire 2 n’utilise pas d’isométrie.
Enfin, franchement, pour tout te dire, je ne suis pas tellement calé en isométrie. Ca n’est pas vraiment mon truc. :frowning:

Si ses pas du isométrie peut tu me dire comment faire le même genre j’adorerai. :smiley:

Effectivement… Ils doivent avoir mis des années à programmer ce jeu. Je ne vais pas te dire d’abandonner, mais je pense qu’il faut avoir beaucoup de connaissances pour créer ce genre de jeu. Tente ta chance, tu auras peut-être des surprises. :slight_smile:

EDIT : Bravo pour l’orthographe. C’est beaucoup plus lisible. :wink:

Merci !

Des Année je comprend pas? 1998 sa sortit.

Oui, mais ils l’ont peut-être créé avant, et c’est ce qui a pris du temps. J’ai envie de dire : N’espère pas avoir terminé avant un ou deux mois, voir plus.

EDIT : Excuse-moi mais l’isométrie n’est malheureusement pas de mon ressort.

Sa fait 1 mois que je suis sur 1 jeux et je suis au state des IA je peux te dire ces pas facile je le sait. :frowning:

Mais j’adore Age of empire donc si je savait placer les angle de la camera comme sa j’aime :unamused:

Pour imiter cela il te faut 2 objets par “objet” :smiley:
Plus explicite : tu auras un objet qui gère le skin (l’apparence) et un autre qui représente la base (les pieds des persos ou le bas des structures) et qui gère les collisions.

Par exemples :
¤ Tu as l’archer. Un objet est l’archer lui-même et sert juste d’image. Le second objet est un cercle (ou ovla, comme tu le veux) situé à ses pieds et c’est cet objet qui va gérer les collisions des déplacements.

¤ Les murailles ont leur skin (1 objet) et leur base (1 autre objet), c’est-à-dire la où elles touchent le sol, qui gère aussi les collisions (par exemple avec le cercle de l’archer).

Tout ce gère comme cela, la caméra n’a pas à être changer. Pour faire un genre 3D en 2D (le style d’AoE est bien la 2D iso) , il faut juste jouer sur le skin des personnages/structures. Par cela tu te sers des orientations 0 1 2 3 4 5 6 7 8 dans les skins (et peut-être aussi dans les objets bases pour les grandes structures). Tu remarqueras que les personnages d’AoE n’ont que 8 (ou presque) orientations même s’ils peuvent aller dans n’importe quel sens :smiley: (dans les jeux encore plus ancien il pouvait n’y en avoir que 4).
note à benêt : je parle bien des orientations et non des animations :wink:

Ensuite il te faut lier les objets skins et bases avec leurs correspondants (grâce à une variable) et les positionner comme il le faut (m’enfin j’ai l’impression de t’insulter quand même là :S).

Voilou, si ce n’est pas assez clair : dis-le, on est là pour t’aider :wink:

Non sa va ses assez claire le plus dure sont les personnage :slight_smile: . Merci.

De rien.
Les personnages ? As-tu pensé à la liaison des murailles ? :smiling_imp:

Truc de fou ce jeu alors :open_mouth: .

les murailles c’est juste le skin qui change s’il y en a une autre à côté :wink:.

HS : on dit “s’il y a” ou "si il y a " ?

Oui mais pour trouver/faire les ressource se serat intenses.

On peut pas ripper un jeux pc non?

Ça dépend. S’il tu l’as sur CD il y a de fortes chances que non puisqu’il est payant. Il faut qu’il soit en logiciel libre (open source). Mais tu peux trouver pleins de ressources gratuites sur le net (gaffe aux sources !).

Oui j’ai acheter le jeux.

Mais sa existe pas des sprite de ce jeux j’ai regarder :angry: .

Pour les source le jeux ne l’est a pas.
Et je crois pas qu’on peut ripper un jeux pc je vais regarder. Merci de ton aide.

Y a toujours moyen de faire des screenshots, ripper un jeu PC c’est pas le plus difficile surtout si on a directement accès aux images.
Mais comme tout rip de jeu, ça reste toléré pour des petits jeux mais il faut évidemment pas compter sur ces images pour faire un jeu commercial.

Attention à l’orthographe au passage, il y a plein de bons sites comme bonpatron.com et des correcteurs orthographiques intégrés à tout navigateur moderne.

Je vais enregistrer le correcteur Merci.