Mettre le jeu compilé en mode PAUSE si pas focus

J’ai pas trouvé meilleur endroit pour faire cette suggestion.

Voilà, je me suis rendu compte que le jeu continue à prendre de l’information quand il n’est pas focalisé.
Je m’explique :

Je suis entrain de jouer à Chasse Canard et atteint un score. Il me demande d’envoyé mon scores en ligne. J’accepte et la page web ouvre. Si je clique dans le navigateur à l’endroit même ou le bouton “Voulez-vous rejouer” est derrière. Il le prend en charge et on entend le jeu continuer. Ou encore si nous voulons appuyer sur une touche. “C” par exemple et que je suis sur la page web des scores. Je tape Patrick… au moment de taper c dans le navigateur, le jeu continue. Donc je ne sais pas s’il y a un moyen de faire en sorte que le jeu ne prend plus en charge les touches ou commande quand il n’est pas en mode focus sur lui même.

Comme ce n’est ni un bug (caprice de moi) ni une demande de fonction au sens propre du terme. Je le place ici. :smiley:
Donc à mettre dans la liste de ToDo à la fin de celle-ci. :sunglasses:

Oui, je vois bien le soucis, qui est là depuis une mise à jour d’une des bibliothèques d’outils utilisé par GD, j’essayerai de corriger ça. :slight_smile:

D’ailleurs, j’ai aussi remarqué que si je déplace la fenêtre (clic gauche maintenu sur la barre de titre), le visuel se freeze, mais la scène continue de tourner (notamment au niveau du temps écoulé depuis le début de la scène). Il serait préférable qu’elle se mette en pause.

Ou que l’on est un moyen de gérer le défocus/déplacement de la fenêtre dans les évènements du jeu, afin de mettre le jeu en pause.