Mettre le jeu en Pause.

Bonsoir.

Je vous suggère une action permettant de mettre tout le jeu en pause (action à laquelle nous pourrions fixer nos conditions).

je pense qu’il est possible de le faire actuellement via les variables mais ça doit être assez compliqué.

Dans le même ordre idée, j’ai pensé à une action pouvant changer la vitesse du jeu (ralentir et accélérer) et qui pourrait être intégrée dans l’onglet Chronomètre et temps (comme la pause d’ailleurs :slight_smile: ).

Merci pour votre attention. :smiley:

Depuis la dernière version, il est possible de modifier l’échelle du temps, ce qui permet donc d’accélerer ou de ralentir le jeu :slight_smile: Cette action est dans le thème “Chronomètre et temps”.
Quand à la pause, il est de même déjà possible de la faire sans trop de difficulté :

-Il faut d’abord regrouper tous les évènements du jeu en tant que sous évènements d’un évènement. Ensuite, il faut ajouter une condition à cet évènement pour qu’il vérifie par exemple que la variable Pause est = à 0. Si elle est égale à 1, les évènements du jeu ne seront plus effectués.
-Ensuite, lors du déclenchement de la pause, il faut donc mettre la variable Pause à 1, et mettre l’échelle du temps à 0, de façon à ce que les animations et les chronomètres s’arrêtent.

J’ai expérimenté ceci avec succès dans un petit jeu, où il y a possibilité de mettre le jeu en pause, et de le ralentir. :slight_smile:

Merci pour la réponse, c’est une bonne idée ! ^^’

En revanche, il me semble que j’ai la dernière version de Game Devellop, pourtant, je ne trouve pas l’échelle de temps dans l’onglet “chronomètre et temps”.

Est-ce bien une action ?

Je me suis trop avancé, j’ai cru que j’avais integré ça dans la version disponible sur le net, mais j’ai du le faire peu après, ce sera donc pour la prochaine version. Il y aura donc une condition pour tester l’échelle du temps, une action pour la modifier ( et une expression pour récupérer sa valeur ).
C’est programmé en tout cas. :slight_smile:

Ok, génial, merci ! :slight_smile: