Mettre un cadre sur la scène correspondent a la fenêtre

Voila j’ai eu une idée qui va surement être très utile aussi.

Bon alors quand vous êtes sur la scène, il faudrait mettre par exemple
un cadre correspondent a la fenêtre, sa évite de faire sans cesse aperçus, édition
pour placer correctement les objet sur la scène Oui ce n’est pas très explicite
je sais alors imaginer que votre fenêtre de jeu face par exemple 800 X 600
en mode édition vous avez placez tout vos objet mais mince alors
vous vous rendez compte que en faisan aperçus que ce n’est pas en
face et que vous devez alternez entre aperçus, édition pour recadré tous sa correctement
alors que si il y avais un cadre sur la scène correspondent a la dimension de la fenêtre
y’aurais pas a faire sa vous comprenez ?

Grille > Taille : 800600
( Ou même sans mettre la taille à 800
600, la grille permet de positionner de façon droite les objets, en s’assurant qu’il ne déborderont pas. )

Pardon mais je ne t’es pas comprie 4ian
Est-ce que au moins je me suis bien fait comprendre
sinon je poste mieux

Tu affiche la grille, en la réglant à une taille de 800 pixels par 600 pixels, et voilà, tu as ton cadre.
Et même en utilisant une taille plus petite, genre 32 pixels par 32 pixels pour chaque cellule, ça dépendra de ce que t’a besoin, ça te permettra de placer tes objets de façon droite et sans dépasser un certain cadre.

Ha ok !!!

Pas bête du tout 4ian, pas bête du tout et sa merche à 100 %
merci 4ian pour cette astuce :smiley: