Mini carte

Bonjour! J’ai besoin d’aide! Je voudrais créer une mini carte mais je ne sais pas comment faire. :frowning:

Quelqu’un pourrait m’aider?

Bonjour m dark,

Je sais comment faire, mais ça va être un peu (beaucoup) compliquer…
En tout cas… Si tu veux, je peux te l’expliquer…
Écrit moi un message personnel, et je t’enverai un solution valide, mais possiblement,
voir certainement, difficile à réaliser… (Création d’une deuxième mini plateforme de jeu…)

À toi de voir… Et comme je n’aime pas trop écrire, travailler, pour rien,
comme je t’ai dit plus tôt, envois moi un message personnel et je t’enverai la solution.

Coordialement,
Badwar

C’est gentil mais…
Moi j’aime bien quand les autres puissent aussi regarder :wink: Un forum c’est fait pour ça.

moi aussi je trouve ça utile! :smiley:

Ok…
Donc, je me lance…

Il suffit de recréer ta plateforme de jeux en miniature, par exemple à une échelle de 1:10.
Explication? Ok! Il faut mettre tout les images de fond et les objets imobiles du décort dans un petit carré situé n’importe où dans la fenètre. Aussi, ceux-ci doivent être réduit de 10 (1:10 ou 10%) par exemple. Aussi, au centre de cette mini carte, tu mets ton personnage et dans les évènements, ton personnage dans la mini carte doit ce déplacer 1o fois moins vite (1:10 ou 10%) que ton vrai personnage dans cette exemple.

Par contre, je ne sais pas comment faire une mini carte qui fait que ton personnage est toujours au centre…

C’est vrai que ce n’est pas des plus expliicites… Mais je n’est pas le temps… Donc, n’hésite pas à me poser des question!

ah ok j’ai compris merci!

De rien! Ce fût un plaisir! :smiley:

Coordialement,
Badwar

Ah! Je viens de penser que sa ne marchera pas pour tout…

Si je fais apparaitre un ennemi en cours de jeu, comment pourrais-je le placer sur la mini carte?

Une autre solution serait de créer à chaque tour de boucle des mini objets qui correspondent à chaque véritable objet, à des positions équivalentes mais divisées par un certain nombre. Par exemple:

[code]Conditions : Aucune
Actions : Supprimer tous les mini_ennemis

Evenement pour chaque objet Ennemi
Conditions : Aucune
Actions : Créer l’objet mini_ennemis à la position Ennemi.X()/10;Ennemi.Y()/10[/code]

On peut éventuellement se déplacer la mini carte en soustrayant la position de la caméra/du héros lors de la création des mini_ennemis :

[code]Conditions : Aucune
Actions : Supprimer tous les mini_ennemis

Evenement pour chaque objet Ennemi
Conditions : Aucune
Actions : Créer l’objet mini_ennemis à la position (Ennemi.X()-Heros.X())/10;(Ennemi.Y()-Heros.X())/10[/code]

Pour limiter la casse niveau performance, on peut faire ça pour les ennemis/objets qui ne sont pas loin du héros :

[code]Conditions : Aucune
Actions : Supprimer tous les mini_ennemis

Conditions : La distance entre Ennemi et Héros est < à 400 pixels
Actions : Aucune
Sous Evenement pour chaque objet Ennemi
Conditions : Aucune
Actions : Créer l’objet mini_ennemis à la position (Ennemi.X()-Heros.X())/10;(Ennemi.Y()-Heros.X())/10[/code]

On peut aussi utiliser les calque (créer un calque map, lui assigne une caméra qui a une petite zone de rendu) :wink:

Merci pour cette super aide! :smiley: