Non, les groupes d’objets servent à pouvoir désigner plusieurs objets sous le même nom dans les évenements.
Ben ça permet :
- la compatibilité avec les anciens projets où il n’y avait pas d’objets globaux (enfin je crois)
- Si tu as certains objets qui ne font une apparition que dans une scène précise, tes content de pas l’avoir en plus dans le tas pour surcharger la liste d’objets globaux, non ?
Comme dit par Colin :
Et même plus que ça, un objet “Bouton1” d’une scène n’a peut être rien à voir avec un objet “Bouton1” d’une autre scène. De même qu’un objet Héros du menu n’est par exemple qu’une image en grand format alors que l’objet Héros d’une autre scène sera un objet contenant beaucoup d’animations spécifiques au jeu.
Il serait vraiment très embêtant de n’avoir que des objets globaux au contraire.
( De même qu’en programmation, il serait inimaginable de créer tous ses objets globaux. Une bonne pratique est vraiment au contraire de déclarer toutes ses variables/objets dans une portée aussi petite possible. Si tu créé tout tes objets et tes variables globales, tu aura à un moment ou un autre le risque de vouloir réutiliser un nom déjà pris, voir de modifier une variable alors qu’elle est utilisée différemment par une autre scène par exemple. )
Et comme dit par Victor :
Je ne sais pas si c’est ici que je doit poster ça mais j’y vais quand même…
J’ai remarqué quelque chose de pas forcément très important ni un bug mais quelque chose qui faisait un peu tache…
C’est une petites superposition d’écriture…
Vous direz peut-être que je suis un peu maniaque mais je pense plutôt aider en faisant ça…
Oui oui tu as résond mais c’est pas très important je pense mais bon beaucoup l’avais
vue et rien dit car on ne voulais pas enbeter 4ian avec sa je pense
Disons que c’est plus moche que gênant, (Un problème de sauvegarde serait plus gênant que moche par contre, nuance), mais effectivement moins y en a mieux c’est
Je suis au courant, mais j’ai pas moyen de régler vraiment directement ça ( Espérons qu’en mettant à jour la bibliothèque d’interface graphique, ce soit résolu ).
A l’ouverture d’une scène, l’emplacement des différentes sous fenêtres sera maintenant remis comme la dernière fois qu’un éditeur de scène a été utilisé.
A ça c’est bien 4ian, superbe comme sa plus la peinne de redimentionner 50 fois une fenêtre
Sympa
[size=200]Woohoo!!![/size]
Avec tout ça, GD devient vraiment agréable manipuler.