modification non prise en compte !!!

je vois pas sur le forum ou joindre une pièce jointe, je dois être miro la lol

Quand tu post un message en-dessous de la ou tu écrit il y a "transférer une pièce jointe " tu clic et tu selectionne le .rar sur ton pc :slight_smile:

en effet suis miro lol ! mais fichier trop lourd !

je re essaie

En effet, ton jeu a beaucoup trop d’événements pour être compilable sur un PC lambda. Essaie d’utiliser les groupes d’objets et les variables pour éviter de répéter 20 fois les (quasi) même événements (plein d’événements se ressemblent).

utilise les sous événement, je te laisse lire la doc à ce sujet :slight_smile:

j’ai fait des test avec des sous evenements mais même sanction :frowning: !!!

sur d’autres création j ai fait de la même façon et ça fonctionnait, au niveau de mon ordi il plutôt puissant ne l’ayant pas acheté ds la grande distribution mais l’ayant fait construire il me reste 300 go de place donc je suis large, après j’avoue je ne suis pas un fin connaisseur :wink: !

On parle de la memoire vive (RAM) pour du disque dur.
Mais il y a beaucoup trop d’événements qui sont similaires. Il doit y avoir un moyen de simplifier ça.

4 go de ram dont 3.49 utilisable !

Même moi avec 8 Go, je n’arrive pas à compiler ton jeu.

Haha avec 18go de RAM l’aperçu plante :laughing:
Non sérieux, c’est ultra mal optimisé :imp:

  1. Utilise les groupe d’objets
  2. Utilise la condition “Et” comme ici par exemple :
  3. Beaucoup trop d’objets utilise plutôt les animations d’objets qui est plus rapide à charger
  4. Utilise les événements externe
  5. Il y a des événements trop long et qui s’utilise à chaque boucle du programme style le 27, 28 et 29 → faut les optimsier
  6. Mets des commentaires parce-que là c’est pas possible de s’y retrouvé :laughing:
  7. LE NOMBRE DE TEST DE COLLISION pauvre pc :cry:
    Il y a 200 événements consacré juste au collision :neutral_face: faut que tu trouve un moyen de réduire ça au maximum
  8. Utilise l’extension mosaïques pour le fond de map
  9. Un exemple d’optimisation, événements 138 :
    Le chronomètre “ty” est supérieur à 15 répéter …

Bref, faut que tu reprenne ton code depuis le début POUR TOUT optimiser. En programmation n’utilise toujours que ceux dont tu à besoin !!!
(automatisme déplaçable wtf)

Sinon pour un rpg avec gd c’est faisable la preuve :
youtube.com/watch?v=72Xo0Q0nAoo
(ça rame car c’est le logiciel d’enregistrement vidéo qui pompe beaucoup de ressource au pc)

Bonne chance !

parfait, merci pour les conseils :slight_smile: !!!