[Modifié] Fenêtre "Oui / Non" non-intuitive

Bonjour, un petit bug mais qui m’a pris un peu la tête… :slight_smile:

La fenêtre “Oui / Non”, lorsqu’on click sur “oui” ou “non”, il enregistre “yes” or “no” dans la variable. Bon j’ai finalement trouvé avec le débuggeur mais ce n’est pas très logique.

Autre chose, les fenêtres d’invitation à taper des messages sont en anglais (boutons OK et Cancel) tandis que la fenêtre “Oui / Non” a ses boutons en français. (mais la variable est en anglais, on s’y perd! lol).

J’ai essayé en mettant GD en anglais mais cela ne change strictement rien. (enfin si, un autre petit bug: lors de la conversion des évènements du français vers l’anglais, l’évènement “plein écran” n’est pas traduit. Cela reste oui ou non au lieu de yes or no)

En fait, tout ce qui a rapport avec le moteur de jeu est en anglais, a part exceptionnellement les parametres “oui/non” ou “vrai/faux” qui peuvent etre mis en francais ou en anglais. D’ou le fait que le resultat arrive en anglais… Je rajouterai une petite note a la description de l’action.

Merci pour la réponse.

Et comment fait-on pour mettre les oui/non ou vrai/faux en anglais dans les boîtes à message?

Je ne parlais pas du texte des boites de message, mais des parametres des actions et conditions. les parametres qui prennent en reponse “oui/non” prennent par exemple aussi “yes/no”. Pour le texte des boutons des boites de message, je pense que Windows devrait gerer ca tout seul, vu que c’est des fenetres standardisées. (sauf celle d’entree de texte, qui affiche toujours “Cancel”. )

Ah ok les boîtes à message sont dans la même langue que l’O.S., bonne nouvelle.

C’est la meilleur solution en effet je pense.