au chargement de mon jeu, j’aimerai que mon Sprite “Base” ait pour image une certaine frame de son animation. Pour tester ça, j’ai créé un sprite avec 4 frame (donc de 0 à 3).
Au lancement de la scène, je met en pause l’anim pour rester sur la frame 0 et j’ai ajouté l’action (Do =2 to animation frame) quand je clique gauche.
Mais ça ne fonctionne pas.
Pour mon jeu, l’idéal serait de modifier la frame au lancement du jeu.
Merci de votre aide
Il faut au moins désactiver la pause pour relancer l’animation.
Mais tu t’y prends mal, une animation est pas faite pour ça et tu va galérer: Met plutôt chaque image dans une animation différente et change dans les évènements le numéro d’animation Là c’est parfaitement adapté et très bien géré par le moteur du jeu
Au passage, je trouve l’action pause un peut bizzare : une fois le jeux en pause le programme capte plus les entrées et les événements ne se produise plus…
Quand tu est dans l’aperçu de ta scène tu clique sur “debug” puis tu va dans l’onglet “objets” tu à dans cette onglets tous les objets de ta scène. Quand tu clique dessus différentes information s’affiche