Modifier l'image en cours d'un sprite

Bonjour,

au chargement de mon jeu, j’aimerai que mon Sprite “Base” ait pour image une certaine frame de son animation. Pour tester ça, j’ai créé un sprite avec 4 frame (donc de 0 à 3).
Au lancement de la scène, je met en pause l’anim pour rester sur la frame 0 et j’ai ajouté l’action (Do =2 to animation frame) quand je clique gauche.

Mais ça ne fonctionne pas.
Pour mon jeu, l’idéal serait de modifier la frame au lancement du jeu.
Merci de votre aide :slight_smile:

Il faut au moins désactiver la pause pour relancer l’animation.
Mais tu t’y prends mal, une animation est pas faite pour ça et tu va galérer: Met plutôt chaque image dans une animation différente et change dans les évènements le numéro d’animation :slight_smile: Là c’est parfaitement adapté et très bien géré par le moteur du jeu :slight_smile:

Au passage, je trouve l’action pause un peut bizzare : une fois le jeux en pause le programme capte plus les entrées et les événements ne se produise plus…

Ça marche je ferai comme ça .
On est limite en nombre d’anim par sprite ?

Pas à ma connaissance, mais faut dire que je suis jamais aller au-delà de 10 :smiley:

:slight_smile:
Je testerai quand j’aurai toutes mes images :slight_smile:

Sinon, y a un moyen de lancer l’anim en debug ? (comme C2 avec la liste des variables en cours…)

Quand tu est dans l’aperçu de ta scène tu clique sur “debug” puis tu va dans l’onglet “objets” tu à dans cette onglets tous les objets de ta scène. Quand tu clique dessus différentes information s’affiche :slight_smile:

Pour un projet web ?

A vrai dire je ne suis pas un spécialiste des plateformes web, mais pour ce que je viens d’essayer j’ai peur que ce ne soit pas possible…

Ok, dans ce cas, à la barbare : champ texte avec les valeurs des variables dedans :smiley: