J’ai découvert gamedevelop il y a quelque temps, j’ai bien aimer comment fonctionnait le programme
et je me suis lancer dans mon premier jeu: KIRAKUTOTI
KIRAKUTOTI est un jeu de plate-forme ou vous déplacez un personnage rond qui ce déplace en roulant
et qui peut sauter,le but du jeu est de terminer les niveaux il vous faudra ramasser toutes les pièces sur votre chemin
pour ouvrir le portail de fin et passer au niveau suivant
Pour la partie graphique j’ai tout créer sur paint donc bon soyer indulgent
Perso, je le trouve trop dur.
Il faut des niveaux tutoriels où le joueur peut tester la physique de la boule, et ses possibilités de “grimpette”.
Une fois les contrôles bien en main, tu peux envoyer les niveaux actuels.
Je verrais bien des premiers niveaux thématiques, pour aider le joueur a maitriser un élément de la physique :
un thème sur la vitesse horizontale, où il faut enchainer des obstacle sur une ligne droite
un thème de saut, où il faut gérer les déplacements en l’air
un thème de chute, où il faut se diriger verticalement
un thème de grimpette, où on utilise les murs pour se propulser en hauteur
un thème d’obscurité, où il faut gérer les lumières
etc.
ensuite, on met les niveaux actuels, avec tous les obstacles et les mouvements au pixel près.
Le reste est plutôt sympa. Un décor de fond serait appréciable, une musique de fond aussi.
Et un moyen de revenir à l’écran titre, pouvoir abandonner un niveau, des checkpoints pour ne pas refaire le niveau depuis le début et des bonus genre invincibilité et ennemis paralysés.
Globalement, c’est un projet intéressant pour mettre en avant le moteur physique de GD.
Oui mon tutoriel est vraiment basique il faudrait que je le complète
J’aime bien l’idée sur les prochaine version je pensait séparer les niveaux en groupe de dix niveaux ranger en monde je pourrait consacrer ce rôle au monde 1
je n’est encore rien vu sur les lumières mais l’idée est intéressante
merci
pour le fond je n’est encore rien trouver qui s’intègre bien avec les reste des graphisme
pour la musique j’en fait sur FLstudio et je vais bientôt me consacrer a la création de deux trois piste pour mon jeu
si je dit pas de bêtise j’ai mis un retour menu sur la touche entrer
C’est des chose que je n’est pas encore vu mais les idée sont bien je pensait même mettre une sorte de mini boss a la fin de chaque monde mais faut que je teste voir comment je pourrait faire sa
Salut !
Le jeu semble intéressant et la difficulté qui semble déplaire me plaît mais je ne peux pas télécharger le jeu le lien est mort pourrais-tu remettre un lien ?
Si tu l’a fait en HTML5 tu pourras très facilement l’exporter sur le Firefox MarketPlace afin qu’il puisse être joué sur smartphone, tablette ou encore tout autre appareil pouvant installer le navigateur
PS: la publication est chère [size=150]0,00€ TTC[/size]