Mon jeu rame

Bonjour :slight_smile:
Je suis déjà pas mal avancé dans mon projet jeuxvideo.com/forums/1-31-86 … update.htm (lisez le lien pour plus d’infos sur le jeu)
Et depuis quelques temps, alors que la scène n’est pas constituée d’un nombre extravagants d’objets… Mon jeu rame! :frowning:
Il rame même beaucoup par moments (des testeurs me l’ont confirmé)
Et là je trouve plusieurs explications: Est-ce que c’est Game Develop qui fait ramer naturellement les jeux complexes créés avec? Peut-être que c’est à cause du brouillard? Ou alors j’ai mal optimisé mes évènements :confused:
Est-ce que quelqu’un sait comment régler ce problème s’il-vous-plaît? (si vous avez besoin d’analyser le fichier du jeu, je suis prêt à vous l’envoyer)

Si tu utilises les lumières, désactive l’automatisme pour tous les objets éloignés pour économiser pas mal de temps de calcul.
Essaie d’utiliser le suivi de performances qui est fait pour analyser ce genre de problème en t’affichant les évènements qui prennent le plus de temps ou d’avoir un graphique pour voir si c’est l’affichage qui fait ramer le tout.

Sinon, tu peux m’envoyer ton fichier de jeu pour que je jete un coup d’oeil. :slight_smile:

EDIT : Je viens de tester, ça rame en effet beaucoup, envoie moi ton fichier de jeu pour que je regarde si tu veux.

EDIT 2 : Voir ma réponse sur le forum en question également, ça vient en effet de l’utilisation des lumières.

Mince, c’est vrai qu’une fois les deux lumières enlevées ça va beaucoup mieux :astonished:
Merci :laughing:

Tu peux quand même m’envoyer ton fichier de jeu pour que je vérifie deux/trois autre détails, genre si il y a pas des objets qui restent sans être détruits. :slight_smile:

De ce côté là tout va bien ne t’inquiète pas :wink:
Tous mes objets temporaires sont bien détruits une fois utilisés
Le problème venait des lumières, maintenant tout va bien :nerd:

Vérifie quand même que les émetteurs de particules sont bien détruit : J’ai remarqué que j’arrivai à faire descendre le framerate en restant appuyé sur la touche Haut pour sauter, alors qu’en ne faisant rien ça restait constant. :slight_smile:

Bon d’accord j’ai peut-être oublié ça :blush:
(en même temps ce serait plus simple si chaque objet particule était automatiquement supprimé une fois sa limite de particules atteinte)
Mais à part ça, tous les objets sont supprimés une fois utilisés :stuck_out_tongue:

Super idée !

Je n’y connais pas grand chose mais je pense que cela peut être une bonne idée et logique qui plus est !
Quand tu utilise un pétard ou un feu d’artifice, une fois utilisé, ya plus rien !