Bonjour, je suis nouveau ici j’aimerais savoir comment faire une monnaie pour mon jeu. Pour que mais joueur puissent acheter des meubles pour leur maison mais la monnaie il la gagne en jouant a des mini jeux.
J’ai chercher un peu partout sur le site web de Game Develop et j’ai rien trouver.
Merci à l’avance.
Aie corrige cette faute elle me fait mal
Et bien c’est pas trop compliquer, quand tu fini un des mini jeux tu donne x pièces, donc tu ajoute x à une variable globale que tu peut appeler ‘Argent’, ensuite lorsque que le joueur achète un meuble à 10 pièces, tu enlève 10 à la variable Argent.
Je sais pas sa à l’air logique, l’argent rentre et sort, donc + et -.
ok merci !
Voila j’ai fais la variable monnaie mais je ne voie pas la monnaie sur mon jeu.
Fait un objet texte qui se modifie selon la variable.
Merci !
Et comment je m’y prend ?
Tu crées un objet Texte, dans l’éditeur d’objet, tu change sa taille, sa police, sa couleur a ta guise, puis tu l’insères dans ta scène.
Ensuite, tu crées un événement avec comme condition “Toujours”, et en action tu vas dans Objet Texte, puis modifier le texte, ensuite tu appuie sur le bouton avec marquer txt dessus, a coté du champs texte, et tu sélectionnes variable, puis tu choisis ta variable “monnaie”
Tu crées un objet Texte, dans l’éditeur d’objet, tu change sa taille, sa police, sa couleur a ta guise, puis tu l’insères dans ta scène.(Compris)
Ensuite, tu crées un événement avec comme condition “Toujours”(???), et en action tu vas dans Objet Texte,(Je suis pas sur d’avoir compris) puis modifier le texte, ensuite tu appuie sur le bouton avec marquer txt dessus, a coté du champs texte,(Je pense avoir compris) et tu sélectionnes variable, puis tu choisis ta variable “monnaie”(Je suis pas sur d’avoir compris)
Je suis tu dans le bon chemin ?
Pas du tout.
Toujours doit être en tant que condition (ne rien mettre en condition équivaut à “Toujours”) et la modification du texte doit être en action.
Je confirme que la condition Toujours ne sert à rien et il ne sert donc à rien de la mettre.
Maintenant ? et c’est quoi la condition Toujours ?
Enlève la condition, car on veut toujours.
Dans l’action, met :
Faire =GlobalVariable(Monnaie) au texte de Argent
Cela permet d’afficher le contenu de la variable Monnaie en tant que texte de Argent.
Je ne comprend pas trop encore…
Sa donne ça ?
Tu mets juste ça en texte :
GlobalVariable(Monnaie)
Tu te doutes bien que dans mon message précédent, j’ai écrit l’action et non ce que tu devais mettre dans le texte.
Ah euh J’ai remarquer cette petite erreur
voila ou je suis rendu :
et maintenant on m’affiche :
Ah oui, excuse-moi. C’est :
GlobalVariableString(Argent)
car c’est un texte.
Par contre, tu es sûr que ta variable contenant l’argent s’appelle “Argent”, parce que dans tes messages précédents, tu parlais de “Monnaie”. Si c’est le cas, il faut mettre “Monnaie” entre la parenthèses de GlobalVariableString( ).
Oui elle s’appelle argent.
C’est fini ? ou je dois continuer à rajouter quel que chose ? Jusqu’à maintenant sa fonctionnent :
Ben, normalement oui.