Tout d’abord je tiens à préciser que cela fait plusieurs jours que je tourne en rond et je me suis décidé à poser la question sur les forums. Et également que je suis totalement novice donc désolé par avance si je pose des questions bêtes :c
Je souhaiterai, lorsque le joueur appuie sur la touche E, afficher un sprite et lorsqu’il ré-appuie sur la même touche le sprite disparaît.
Touche E - Montre
Touche E - Cache
Touche E - Montre
[et ainsi de suite].
Pour le moment j’arrive à cacher le sprite initialement et j’arrive à l’afficher mais quand je réappuie sur la touche E, rien ne se passe
J’espère que vous pourriez m’aiguiller sur une méthode adéquate. En vous remerciant par avance.
Bonne journée / soirée.
salut, utilise une variable objet booléenne pour ça, c’est plus performant qu’une variable nombre, car une booléenne n’a que deux valeurs, (vrai-faux) ! C’est utile quand t’a besoin que de deux valeurs, ça sert à rien d’ouvrir une variable nombre qui peut avoir n’importe qu’elle valeurs car ça prend plus de mémoire ! tu peut utiliser aussi une variable booléenne de scène ou globale si besoin, pour des actions plus globales ! Regarde cet exemple ça devrai t 'aider Si t’a d’autres questions, n’hésite pas
Du coup j’ai appliqué la logique et effectivement ça fonctionne. Ton exemple ressemble à ce que j’avais fait avant mais je n’avais pas penser à utiliser les inversions.