Moteur 3D type Elder Scroll II: Arena

Bonjour, bonsoir à tous! :smiley:

Avant toute chose j’utilise GD depuis un certain temps je sais très bien que GD c’est pas fait pour ce genre de demande, or je suis très attaché à ce logiciel et j’ai pu constater dans l’exemple Wolfenstein 3D Engine qu’un certain 4ian avait réussi à faire quelque chose qui ressemble à ma requête. :imp:

J’aimerais que mon jeu soit en “fausse 3D” un peu de la même manière que dans l’exemple mais avec quelque chose en plus, par exemple un arbre, on ne peut pas faire un model aussi complexe dans gd mais je me demandais si:
-Il y a avait moyen de faire un model tout le temps de face qui tourne avec la caméra (je pense que c’est relativement simple ça)
-Faire une visée qui bouge au lieu de la caméra fixe qu’on a dans l’exemple 3D Engine
-Faire un ciel étoilé par exemple au lieu du fond bleu qu’on à dans l’exemple (Avec une image qui bouge avec nous par exemple) :ugeek:

Enfin voilà merci beaucoup à ceux qui auront la patience de me répondre! :slight_smile:


Pour ce qui est du ciel ça y ressemble dejà! :wink:

Ok vu comment c’est fait j’ai des doutes pour ce qui est de la caméra libre…

Donc déjà “4ian” c’est le créateur de Game Develop. :slight_smile:

Ensuite pour ton modèle de l’arbre bah… tu peux pas le faire 3D.
GD peut uniquement faire des cubes 3D, et en plus ces cubes,
ils ne supportent pas la transparence ( À moins que ça a changé )
Donc ton arbre, tu peux le faire que en 2D.

En espérant que je t’ai un peu aidé. :smiley:

Les cubes supportent la transparence normalement :slight_smile:

Ah.
Pourtant une fois (il y a des mois)
J’avais testé de faire un Cube 3D avec
les images de blocs qu’on a dans l’exemple Angry Peas
et à la place de la transparence dans les coins de l’image,
il y avait du blanc !!
Bon après, comme j’ai dis, c’était il y a des mois :smiley: !!

T’as pas bien compris je suis bien au courant que 4ian est le créateur de GameDevelop, et je sais qu’on ne peut pas importer de model 3D, je parlais de faire un arbre plat en 3d avec pour dimension (10 x 1 x 10) par exemple pour qu’il se tourne avec nous quand on tourne,

Bref j’ai pu constater dans l’exemple Kart 7 je crois fait par un utilisateur de GD que la 3D n’était en effet pas une bonne idée à la première personne, merci tout de même pour vos réponses :wink:
Je reste fidéle à la 2D :imp: