Moteur de chute

Bonjours, j’aime bidouiller sous ce logiciel mais cette fois je m’attaque à une nouveauté pour moi, un jeu basé en grande partie sur la chute de certains objets.
Cette fonction doit donc être maitrisée parfaitement, hors je n’ai aucune idée comment faire.
Soumettre chaque objet à une chute, ca va à peu près.
Mais lorsque je m’attaque aux chutes particulière ca ne va plus, j’aimerais que lorsque qu’une seule partie de l’objet touche un obstacle il ne s’arrête pas net, qu’il tourne et continu ca chute grâce à son élan.
Je m’explique, prenons l’exemple d’un morceau de bois.
Il commence sa chute orienter à l’horizontal, le bord droit du morceau touche un obstacle, en réalité, le morceau est dévié mais continu sa course grâce à une légère rotation, s’est celle ci que j’aimerai reproduire, peut on m’y guider? :blush:

Il y a depuis peu un système d’automatisme dans Game Develop, qui permet de reproduire des comportements assez complexe, notamment l’automatisme Moteur Physique.
Essaie donc d’utiliser celui ci, en t’aidant de l’exemple PhysicsCrush.

S’est exactement ce qu’il me faut :smiley:
Je te remercie, le sujet n’est pas pour autant clôt, j’aurais peu être besoin d’autre conseils,
tien d’ailleurs une question me vient à l’esprit, comment (sur un bâton de l’exemple) le casser en 2 à l’endroit voulu et que les 2 morceaux soient aussi soumis aux forces?

La seule solution que je vois est de supprimer l’objet et d’en créer deux autre lors de la collision qui le fait casser.
Mais ce genre de chose dépasse le cadre de l’automatisme Moteur Physique, qui ne fait “que” animer des objets selon les lois de la physique.

S’est bien ce que je pensais, mais est-il possible de faire apparaitre 2 objets qui seront soumis à ces forces?

édit: après avoir étudier l’exemple je répond à me propre question et m’auto traite d’imbécile…
évidement que s’est possible puisque s’est fait dans l’exemple…