moteur physique

Bonjour à tous et à toutes !

Voila j’aimerais avoir une petite information, j’ai bien entendus chercher sur le forum avant mais n’ayant pas trouver la réponse je viens donc demander sur le forum.
Ma question est simple je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement du moteur physique même avec le jeux exemple je comprend à peu près le principe mais le fonctionnement pas du tout, si quelqu’un pouvait faire une petite explication ça m’aiderais :slight_smile: et d’autres aussi je pense, merci d’avance cordialement.

Je me permet de relancer un ptit coups, personne pourrait donner une petite explication s’il vous plait !

Tout d’abord que cherches-tu à faire ? Ensuite si tu as fait quelques tests et que tu n’as pas compris : as-tu installé la correction de Victor ? Il y a un léger soucis sur la calcul des angles.

Bonjour White-Shark merci pour ta réponse, bah pour être honnête avec toi je ne comprend pas du tout comment utiliser ce système après avoir farfouiller un peu sur le forum je m’aperçois que les avis sont plutôt mitigés pour l’utilisation du moteur physique, en faite je créer un jeux de plateforme (enfin j’éssaye) simplement je suis bloqué simplement au saut du personnage j’ai bien pris comme modèle l’exemple mais je fait du bète copier/coller et comme ma dit 4ian un jour “ne le fait pas si tu comprend pas” (enfin quelque chose comme ça lol)
Donc j’essaye de faire sauter mon personnage alors depuis 2 jours je test et test et test mais ça ne va jamais :frowning: , mais je pérsiste…

Heuu… je vois pas trop pourquoi ca bloque. T’as bien défini le moteur physique aux objets concernés (clic sur un objet dans l’éditeur) ?

Et bien j’essaye simplement de faire sauter mon personnage, certes l’exemple “plateforme” est excellent mais je comprend rien puis en l’appliquant sur mon projet y’avait un petit bug et surtout je ne comprend pas les évènement, donc j’essaye de faire mon propre moteur pour faire sauter le personnage (mais la tache s’avère difficile pour mes quelques neuronnes qui ont eu le courage de m’accompagner dans cette aventure) :smiley: . J’essaye plein de méthodes …

AU pire , montres tes évènements. Mais il ne se passe rien du tout ? si c’est le cas c’est parce que tu n’as sans doutes pas fait ce que j’ai indiqué précédemment.

Merci pour tes réponse effectivement j’ai à peu près compris le moteur physique mais trop flou pour moi (comme tu me l’avait dit j’avais pas cliqué dans l’objet editeur honte à moi lol), alors du coup j’essaye d’adapter le moteur de l’exemple plateforme mais voila mon problème en image, en faite le perso lorsqu’il ne bouge pas passe a travers le sol…

les events

l’image

merci d’avance

Ahhh mais tu fais ton propre moteur physique. Notes que ce n’est pas une critique négative, au contraire.
Tu aurais aussi pu utiliser les actions déplacements mais je vais t’aider dans ton style :wink:

Un premier soucis, la variable OldY de l’objet est constamment mise à jour. Elle donnera donc en temps réel la position Y du héros même s’il passe à travers le sol. Donc ta (la collision) remet le bone à la place… où il est (en gros ca change rien). Ton soucis est dans ton premier évènement.

Peut-être pour ne pas trop te casser la tête peux-tu utiliser les actions de déplacements.

édit : voilà une solution (pas testée) :
[spoiler]Inclus une condition “bone pas en collision avec sol” : condition collision et tu coches inverser[/spoiler]
note : tu peux supprimer ton dernier évènement, le 3ème fait la même chose.