Mouvement vu de dessus et déplacement à gauche

Cela fait plusieurs fois que je rencontre le même problème avec le déplacement vu du dessus et cela sur plusieurs projet aux réglages différent, en fait quand j’applique le comportement “mouvement vu de dessus” à un sprite (animé ou non) et que je déplace ce sprite avec la touche fléché vers la gauche au moment de l’arret le sprite change sont état d’orientation, pour être plus clair :

  • si j’appuie sur la flèche vers la droite le sprite va à droite , quand je relâche la flèche, le sprite s’arrête et reste tourné vers la droite
  • si j’appuie sur la flèche vers le haut le sprite va vers le haut , quand je relâche la flèche, le sprite s’arrête et reste tourné vers le haut
  • si j’appuie sur la flèche vers le bas le sprite va vers le bas , quand je relâche la flèche, le sprite s’arrête et reste tourné vers le bas
    jusqu’ici pas de soucis
    MAIS
  • si j’appuie sur la flèche vers la gauche le sprite va à gauche , quand je relâche la flèche, le sprite s’arrête et parfois se tourne vers le haut, parfois se tourne vers le bas et parfois reste tourné à gauche et cela sans toucher à d’autre touche (au début je pensai que mon clavier avait un problème mais ce n’est pas le cas)

par exemple dans cette capture à aucun moment je n’appuie sur les flèche haut ou bas uniquement droite et gauche et quand les perso stop après avoir été vers la gauche ils ont parfois la mauvaise orientation…

je ne pense pas que ce soit du à mes événements, le projet est un projet en natif, les sprites sont en mode “8 directions”, les réglage du comportement mouvement vu du dessus ne semble pas influer sur le problème, je suis sur Windows 7 et j’utilise la version 4.0.92.1 Release (UTF8) de GDevelop

je précise aussi que pour les animations de mes perso les direction 1, 2 et 3 sont les mêmes soit de face et les direction 5, 6 et 7 sont les même c’est à dire de dos et qui même si je change les direction 5 et 3 en leur donnant l’image de la direction 4 c’est à dire tourné à gauche, cela ne corrige pas le problème.


A mon avis tu devrais juste mettre un variable et vérifier a chaque fois que tu lache le bouton, la dernière animation que ton perso à fait et ainsi le bloqué. si variable(perso) = gauche(3) alors faire de perso animation gauche (3). Apres ya surement un moyen plus simple mais c’est tout de meme un moyen :wink:

c’est ce que je fait en attendant de savoir si c’est bien un bug

:stuck_out_tongue: