multi canaux sons échec

Salut et merci pour ce petit programme avec lequel je me suis bien éclaté.
Mon problème est simple :
Le jeu ne reconnais pas les canaux de sons, à l’exception du 1er. Si je rassemble le jeu dans un dossier avec l’option adéquate ou si je le compile, seuls les sons du 1er canal sont reconnus et sauvés/compilés par JDRC.
Y’aurais t’il un moyen de résoudre ce problème, voir juste de le contourner ?
J’ai bossé des jours entiers sur un jeu pour m’apercevoir que l’.exe final n’avais que les sons du canal 1, l’ambiance sonore. Pas de bruits de pas, portes qui claque, pluie, tonnerre, bruits de monstres…etc…autant dire que mon jeu ne vaut plus rien.
Pendant les tests au cours de la création JDRC allais chercher les sons des autres canaux dans le dossier “data”, du coup tout avais l’air de fonctionner.
Même l’.exe final allais les chercher dans “data”. Ce n’est que lorsque j’ai retesté l’.exe après avoir viré “data” du bureau pour le ranger dans “mes documents” que je me suis aperçu du soucides canaux absents.
Puis je espérer une solution pour résoudre mon problème ?
D’avance, merci.

Désolé, je ne touche absolument plus à JRC depuis quelques années, donc il n’y aura pas de correction de ma part :neutral_face:

ok

( Voir une partie de la discussion ici : viewtopic.php?f=16&t=3670&start=0 )

Le code est pas forcément d’excellente qualité, je pense qu’il ne serait pas trop dur de réimplementer une nouvelle version en partant sur des bases saines et plus puissantes.

Je tenterai exceptionnellement de recompiler une version de JRC ce week end si j’ai le temps et de corriger le bug associé.
Attention, je ne garantis ni le succès de la recompilation ( Il y a peut être des adaptations à faire depuis le temps et j’ai pas trop le temps justement ), ni si j’aurai effectivement le temps, ni si j’arriverai à corriger le bug.

Est ce que tu peux me redécrire le bug, voir éventuellement m’envoyer un fichier de jeu qui contient le problème ?

Salut !
Si cela peux vous aider, voici toute l’histoire :
J’ai essayé JRC pour voir si je pourrais faire un petit Myst-like pour un concours. Avant de me lancer dans la création complète, j’ai testé les différentes options, fondus, timers, animations, multicanaux sons etc…puis j’ai compilé le jeu et vérifié tout ça.
Tout fonctionnais à merveille. Je me suis donc mis au boulot et après des dizaines d’heures passés dessus, j’ai uploadé l’.exe final et demandé à des proches de le tester avant de participer au concours.
Et c’est là qu’on s’est aperçu que les canaux de sons 2 et + n’étaient pas audibles chez eux.
Le problème, c’est que durant la création du jeu, que ce soit les tests dans l’éditeur ou sur l’.exe final, tout fonctionnais sur mon ordi.
JRC et l’.exe allaient chercher les sons des canaux 2 et plus dans le dossier “datas” dans lequel j’avais stocké les ressources pour mon projet.
Mais ce dossier “data” n’étant pas chez les utilisateurs du jeu final, les canaux 2 et plus sont silencieux. Le reste fonctionnes parfaitement.
J’ai donc recompilé le jeu, et là, j’ai vu dans la console qui s’affiches au cours de l’opération que les sons en question n’étaient pas “récupérés”.
Même problème avec l’option “rassembler le jeu dans un dossier” : dans ce dossier, les sons des canaux 2 et + n’apparaissent pas.
Ce qui est étrange c’est que l’.exe final ailles malgré tout les chercher dans le dossier “data” …
Mais le gros du problème n’est pas tant ce “bug” que le fait qu’on ne s’en aperçoives qu’après des jours de travail.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas (voir le 1er message dans discussions générales du forum JRC, “juste réparé les petits bugs” de Kazounet ).viewtopic.php?f=10&t=2016

Maintenant, je peux comprendre que vous vouliez vous concentrer sur Game Develop et que vous n’ayez pas de temps à consacrer à JRC, mais dans ce cas je vous conseilles de ne plus le distribuer, pour éviter aux gens d’ètre déçus après des heures de “travail” sur un jeu.
Par contre, vous pourriez faire un tutoriel pour expliquer brièvement comment utiliser Game Develop pour faire un Myst-Like, de cette façon les amateurs de JRC pourrais l’utiliser pour leurs projets, et vous passeriez sans doute moins de temps à faire ce tutoriel qu’à recompiler JRC.
Pour ma part, les délais imposés par le concours m’ont obligé à chercher un autre moyen de participer, mais je garderais néanmoins un bon souvenir du temps passé à créer un jeu avec JRC, le programme étant intuitif, avec de nombreuses possibilités de création, compact grace au compilateur qui a en plus le bon gout de créer des jeux capables de fonctionner sous Windows seven, bref, un bon petit soft qu’il serais dommage de laisser tomber…