Hello tout le monde,
Je suis totalement perdu avec la notion de multijoueur. J’ai reproduis un système de déplacement à la « pacman » pour 1 joueur. Pour cela, j’ai ajouté au sprite « joueur1 » des blocs (exemple : bloc_bas + détection_mur_bas) qui le suivent pour détecter la présence ou non des murs et ainsi changer de direction en ajoutant des forces.
J’aimerais maintenant créer un deuxième joueur qui a les mêmes propriétés et pouvoir jouer à deux en ligne. Quel est la logique à adopter ?
Dois-je ajouter dans le code un deuxième joueur avec les mêmes propriétés (création des blocs qui se déplacent avec le joueur, les déplacements, les animations) ou est-ce que je peux dupliquer le joueur1 à des positions différentes, y ajouter une variable d’objet ID et uniquement changer l’apparence des joueurs créés.
J’ai suivi ce tutos de Gdevelop https://www.youtube.com/watch?v=RJbLqrWdBGA , mais ça ne fonctionne pas. Je pense que c’est l’ajout des blocs qui fait foirer le truc. Ils n’apparaissent que sur le joueur qui n’est pas l’hôte.