Multijoueur (mouvements perso particuliers)

Hello tout le monde,

Je suis totalement perdu avec la notion de multijoueur. J’ai reproduis un système de déplacement à la « pacman » pour 1 joueur. Pour cela, j’ai ajouté au sprite « joueur1 » des blocs (exemple : bloc_bas + détection_mur_bas) qui le suivent pour détecter la présence ou non des murs et ainsi changer de direction en ajoutant des forces.

J’aimerais maintenant créer un deuxième joueur qui a les mêmes propriétés et pouvoir jouer à deux en ligne. Quel est la logique à adopter ?

Dois-je ajouter dans le code un deuxième joueur avec les mêmes propriétés (création des blocs qui se déplacent avec le joueur, les déplacements, les animations) ou est-ce que je peux dupliquer le joueur1 à des positions différentes, y ajouter une variable d’objet ID et uniquement changer l’apparence des joueurs créés.

J’ai suivi ce tutos de Gdevelop https://www.youtube.com/watch?v=RJbLqrWdBGA , mais ça ne fonctionne pas. Je pense que c’est l’ajout des blocs qui fait foirer le truc. Ils n’apparaissent que sur le joueur qui n’est pas l’hôte.

Salut!
Il faudrait créer 2 objets joueurs et les mettre dans un groupe.
Ensuite, mettre une variable ID de groupe partagée par tout le monde que tu affectes au bon joueur lorsque le jeu démarre.
Et c’est le groupe qu’il faut diriger, bouger, etc, plus le joueur…je ne suis pas devant l’ordi donc je ne peux pas te montrer d’exemple mais re-regarde un tuto! Tu devrais trouver tout de suite!