Mur qui bloque n'inporte comment !

Re-bonjour / bonsoir.
J’ai voullu mettre un mur sur mon jeu et que je met collision → heros/mur et en action → stoper le heros, et bien je ne peut pas repartir dans l’autre sens.
Et que je met en action → Ecarter heros de mur, cela bug au niveau des coin de mur.
Comment faire un mur qui bloque corectement ?
Merci d’avance !

Je crois qu’en mettant une physique a ton mur et à ton personnage , cela pourrait marcher :slight_smile:

Comment ça ?
Désoler pour mes question a deux balle mais je débute :s

Pas de problème , je débute aussi :slight_smile: , et donc pour la physique , je vais t’expliquer comment en mettre une sur un objet :

-D’abord tu vas dans l’éditeur de scènes et tu fais clique droit sur l’objet auquel tu veux ajouter la physique . ( Dans ton cas le mur ou le personnage)

-Ensuite , tu fais clique droit sur “modifier les automatismes” .

-Après , tu fais ajouter un automatisme , puis physics .

-Et si tu veux modifier la phyique de ton objet , tu revas sur “modifier les automatismes” puis double clique sur l’automatisme que tu vois .

-Voilà :slight_smile:

J’espère t’avoir aidé :smiley:

J’ai ajouter un automatisme, mais je ne voit pas comment mettre un bloquage pour le mur !

Je peux pas plus t’aider désolé , je pensais qu’en rajoutant une physique aux deux objets ca aurait du marcher mais non ^^

Je up ce topic pour qu’une réponse soit donné (j’en ai aussi besoin U_u)

Pour ton évènement : Une fois collé au mur, ton objet sera toujours arrête donc il ne pourra plus bouger. Rajoute l’action écarter un objet d’un autre après celle qui arrête.

Pour le moteur physique : il faut ajouter l’automatisme au héros et au mur. Puis cochez objets statique pour le mur (situé dans l’éditeur de l’automatisme de l’objet) :wink: