musique : fondue en ouverture et fermeture

Ce serait bien qu’il y ait une option de fondue en ouverture ou / et fermeture pour les musiques ( de façon à pouvoir faire un loop avec des fondues au début et à la fin.

Ou alors, tu peux modifier tes musiques pour intégrer toi même le fondu :slight_smile:

Non ! Je t’explique, dis-moi si je m’explique mal :

Mes musiques sont des loop ( musiques qui se répètent sans cesse sans que l’on puisse distinguer le début de la fin exemple : rapidshare.com/files/305551825/t … 1.ogg.html ) > met ça en mode répétition dans audacity ( shift+clic sur play ).

Si je met : statut=repéré dans GD > jouer music_combat.ogg (loop) en mode boucle. la musique va se jouer d’un coup (trop brutal !) et se répéter sans cesse ET sans coupure ! (jusque là ça me va ! :slight_smile: ) mais comme dit plus haut, la musique, va se jouer d’un coup sans fondu ( et c’est trop brutal ) alors que si il y a jouer music_combat.ogg en boucle avec fondue au commencement ( quand statut=repéré ) et fondue en fermeture (quand statut=plus repéré), ça va donner ça :

statut=repéré > fondue en ouverture QU’UNE SEULE FOIS, la musique se joue en boucle plusieurs fois sans coupure audible (donc sans fondue à la fin théorique de la musique ), et quand statut=plus repéré > arrêter la musique en fondue ( fondue QU’UNE SEULE FOIS À LA FIN de la musique )

Donc au final qu’une fondue au début et une à la fin, au lieu de plusieurs fondues ( puisque la musique est en boucle ).

Is that clear ?!

Bon, dans ce cas, tu peux prévoir un espace de temps avant les changements de musiques, qui baisseront progressivement le volume du canal de la musique :slight_smile:

Euh…je ne t’ai pas compris dsl ( l’heure sans doute :laughing: )…

Vu que chaque changement de musique est coordonné par un changement de variable, tu peux t’assurer de prévoir un laps de temps avant de lancer la nouvelle musique, et de faire diminuer progressivement le volume de l’autre. :slight_smile:

Plus complexe à faire pour moi, mais ça me va ! On verra si je galère ou pas ! :laughing:

salut tous le monde ! je suis nouveau ici et j’ai le même problème ! dés que je lance la musique au début du jeux, même les sons, la musique se loupe automatiquement, même que je le son n’est pas encore términer !! j’ai pas trouver la solution et j’ai rien compris de ce que vous avez dis !! S.V.P aidez moi !

Qu’utilise tu comme condition pour lancer ta musique ?

Car je rappelle que : ( voir compilgames.net/wiki/doku.php/ga … s/musiques )

je vais voir je pense que c’est mon cas !!

Problème résolut ! Merci

Index du forum ‹ Compil Games : Game Develop [Français] ‹ Demande de nouvelles fonctionnalités
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un problème dans l’emplacement de ce message…
Et pour répondre a ta question je n’ai pas du tout compris ton message et pourtant gd ça fait pas mal de temps que je suis sur gd
Voila:
http://www.terafiles.net/v-69464.html
Il y a un modèle(bizarre en effet c’est mon 1er) il y a pleins de nom ou il déconne
Et la source(la musique ne s’y trouve pas je ne l’ai pas insérée dans le zip)
PS: je ne sais pas si le modèle fonctionne mais la nouvelle scène 1 du jeu commencé contient tout ce qu’il faut tu n’as plus qu’as mètre ta musique dans le 1er évènement
Avec tu peut:
Jouer stopper
Choisir le canal
faire un fondu
et faire l’inverse du fondu
Et j’espere que plus personne ne posera cette question :smiley: :wink:
EDIT zut je poste trop tard tant pis