Ce que je veux faire c’est que lorsqu’on s’approche d’un objet une musique est joué. J’ai fais la distance entre tank1 et tank2 est inférieur à 600, jouer la musque x. Le problème est que la musique est jouée 10000 fois en même temps
Comment faire?
Éviter que l’évènement ne se reproduise en utilisant une variable que tu mettra à 1 dans les actions, et dans les conditions tu testera si elle est à 0.
Utilise une variable :
si tank1 est < à 1000 à tank2 et que variable “musique” = 0
mettre “musique” à 1 et jouer la musique “x” sur le canal 1
si tank1 est > à 1000 à tank 2
mettre variable “musique” à 0 et arrêter la musique du canal 1
C’est moins facile que ça… En fait j’ai une musique qui doit toujours être jouée sauf quand il y a le tank2 pas loin.
bah tu test si le tank est proche. Pour la musique c est donc simple. Tu las fait jouer puis
SI : distance entre jouer et tank2 < X px
Alors : mettre volume de la musique à 100% (ou la jouer)
Si : distance entre joueur et tank2 > X px
Alors : mettre volume de musique à 0% (ou la mettre en pause).
Voilou j’espère que tu as compris.
Le problème… C’est quand on a détruit le tank, la musique reste…
ben rajoute la condition si le tank existe lol
no c est bizarre car le second evenmet que je t’ai cité devrait empéché cela !
Non, si aucun tank n’existe, la condition ne peut être vérifiée et elle est donc fausse.
Alors il faut remplacer le second évènement par
SI:
(contraire) distance entre jouer et tank2 < X px
Alors : mettre volume de la musique à 0% (ou l’arrêter)
C’est bon ca?
Euh, ça revient exactement à la même condition que celle ci :
Quand je dis que la condition n’est pas vérifié, c’est que comme il n’y a pas d’objets, la distance ne sera pas considérée comme infinie.
Non, il faut par exemple rajouter un évènement qui met la musique à 0 de volume si le nombre de tank est = à 0.
ah pardon je voulais dire (ce que je suis distrait !!!) :
mettre un troisième evenement :
SI:
le nombre de tank =0
Alors:
mettre volume de la musique à 0% (ou l’arrêter)
Oui ça marche
Merci