Naruto jeux 2d

Bonjour voila je vien de m’inscrire sur le forum, et je souhaitera poser quelques question, pour vois si mon projet correspond avec ce logiciel:

-Tout d’abord je voudrai créer un jeu de combat en 2d inspiré du monde de naruto.
-Le style graphique est proche de dbz légendary super warrior pour la forme, j’y est rajouté des couleurs.
-Présence d’un mode aventure, sous forme d’un rpg (unique ment pour le graphisme 2d un peu du genre pokemon), on se ballade dans le monde, on rencontre un autre personnage on passe en mode combat en 2d.

  • Au niveau du style de jeu et des commande se sera un mélange entre smash bros et Dbz budokai
    -je compte crée environ 50 a 75 personnage avec chacun 8 techniques plus des mouvement classic (courrir, saut, double saut, s’accroupir, se protéger, prendre des cout, être projeter, charger une attaque ou de l’énergie, cout de poing et de pied, mourir, gagner, utiliser des objet), mais aussi des mouvement spéciaux, léviter/voler, devenir invisible, devenir transparent, se transformer, se téléporter, pouvoir se déplacer dans le décors, crée des clones autonomes, ou des invocation autonomes.
    -2 costume par personnage, et 4 palettes
    -caractéristique unique pour chaque personnage (hauteur des saut variable, plus ou moins rapide…) , ainsi intelligence artificielle unique (préférence pour les attaque spéciale, le corps a corps, ou la fuite…)
    -je prévois également de crée un 30 à 50 stage animé, avec des plateforme, et des objet destructible
    -30à 50 objet seront présent (fiole de vie et de santé, parchemin d’invocation, parchemin de téléportation, grenade, fumigéne, étoile de ninja…,mine, bouclier magique…)
    -je jeux pourra étre jouable a 2 joueur sur clavier, 4 avec des manette usb.
    -je souhaite créer un système “upadate” pour que les joueur puisse remplacer personnage, stage, objet par de nouveaux, en les téléchargeant a partir du site du jeux.
    -Système de sauvegarde
    -Pour les menus il y aura le menu de titre, de sélection du mode de jeux (aventure, vs, training, encyclopédie), menu de sélection des personnages (selection genre smash brosse) , menu de sélection des stages (sous forme de carte du monde, on sélectionne un pays, sa affiche les stages disponible dans se pays)

yfrog.com/5xnarutosgatev1p

Bien sur ce jeux et très très ambitieux, je n’ai pas de limite de temps pour le crée, pour se qui est des graphisme tous est réalisable, c’est plustot la programmation qui me pose problème, se jeu sans sa parti “RPG” est réalisable via l’édition de little fighter2, mais mes lacune en anglais et en programmation me pose un énorme problème.
Si jamais vous savais si les caractéristiques de Game develope, peuvent correspondre a mon projet indiquait le mois.
Par ailleur toute aide pour mon projet sera la bien venus je peu méttre a votre disposition des tutoriaux pour le pixel art…
vous pouvait suivre l’avancement graphique sur mon site (sur google écrivait: naruto lsw emonsite. c’est le premier liens).
merci d’avoir pris un peut de temps pour me lire, voir un peu plus pour me répondre !
ps: j’ai pas vraiment fait gaffe a l’orthographe.

Ben oui c’est faisable mais bonne chance
GD lui est capable de le faire mais toi si tu débute j’en doute :wink:
Donc pour répondre a ta question c’est faisable avec gd mais de la a le réussir :wink:

Tu peut très bien faire tout cela avec game develop … mais un débutant ça m’étonnerai sois tu aura besoin de quelqu’un sois tu t’entraîne avant.

ça c’est pas possible sinon Crone123 peut mieux répondre :wink:

Edit : Ah si pour les stages on peut faire un editeur de stage pour pouvoir les lire après :slight_smile:

Ben c’est faisable en partie quoi je n’avais pas lu la phrase la jusqu’au bout
En fait si tu veut j’ai cru que tu disais changer de personnage.
Si tu veut télécharger des nouveaux personnages tu peut les mettre dans une sauvegarde xml que le jeu lis mais les images doivent déjà êtres présente dans le jeu.
Tu peut aussi comme moi faire un site d’échange de perso
Moi c’est pour les Pokémon justement
Mais après si tu veut que l’on personnalise tout de chez tout ben comme partout c’est impossible :wink:
Par contre ce qui est vraiment possible c’est les éditeurs de stages.
Il faut que tu crée ça et que tu essaye de faire une sauvegarde rapide (pour infos dans mon MBI2I je fait un monde comme dans gd (1000 objets ou plus) et j’ai eut 7min de sauvegarde :frowning: )
Mais tu peut aussi faire comme dans PKMNCC moi perso j’ai un système de lettres(aucunes n’est en ligne)
J’utilise une application que je crée avec gd pour les crée et je les envoient
Les jeux qui les reçoivent les ajoute a un partie et c’est fait
Mais et ça on reviens au gros défaut de gd:
Avec gd tu peut envoyé des nombres en ligne ou du texte inférieur a 255 caractères
Mais tu ne peut pas:
-télécharger par le jeu
-envoyer par le jeu
-Voir une page web par le jeu
-Ecrire des données sur un site par le jeu
-Lire des données sur un site pas le jeu
Mais j’espère que ça sera faisable avec les futures extensions
Donc c’est possible si tu arrange ça a ta façon
Ce qui est bien c’est que tu as déjà une bonne idée et que le jeu promet d’être bien.
Tout ce que tu veut faire est possible mais a toi d’être débrouillard.
PS:Tu peut aussi faire une page avec l’image du perso que l’on t’envoie et tu demande aussi le nom et hop tu l’ajoute pour la version d’après mais directement les images c’est impossible…
Mais a part ça le reste est bel et bien faisable :slight_smile:
Bonne création :slight_smile:

Je te conseillerais quand même de faire d’abord quelques jeux simples pour t’entraîner.

Merci de m’avoir donné ces éléments de réponses, je pense que je vais déjà m’entrainer pendant 2, 3 mois histoire de me faire au logiciel, tous en travaillant sur la partie graphique du jeu. Pour se que j’appelle le système update , c’est purement théorique, il consisterai a crée des “pack”. par exemple dans le premier pack que j’ai planifier et débuter, dans la partie aventure on aura Konoha donc rpg on aura la map du village de konoha, celle du chemin pour aller a un autre village, la map de cet autre village, et la map du pont. il y aura environ 24 personnages “figurant”. Pour la partie “combat 2d” il y aura 6 personnage jouables, 4 personnages ennemies, et 6 stages (terrain d’entrainement, rue de konoha, façade du bâtiment du hokage, chemin en forés, village, et le pont). Sa fait déjà pas mal.

puis je réaliserai le 2éme pack, avec d’autre éléments…
Se que je souhaite c’est qu’a la fin, pour alléger le jeux (parce que 80 combattants avec chacun des caractéristiques différentes, des attaques différentes… sa peut faire très lourd en taille) le joueur puisse télécharger par exemple un personnage, et a la maniéré de de mugen, qu’il n’ai plus qu’a mettre le personnage dans le dossier du poste de travail.

Par contre Crone123 je ne comprend pas les abréviations “PKMNCC” et “MBI2I”. Donc si je comprend bien je peut crée un monde trés vaste, mais pour la sauvegarde je ne comprend pas trés bien, est qu’elle prend du temps pour sauvegarder la progression dans l’aventure ?
D’autre part comme je l’explique plus haut je pense crée des “map” par exemple on arrive devant la porte du village on se téléporte dans une autre map.
Pour les update des personnage je crée alors un fichier zip téléchargeable avec un dossier image et un fichier xml.
Bon dés demain je commencerai a m’entrainer avec se logiciel.
En tous cas merci ! sa fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps d’expliquer.

Euh
PKMNCC = Pokémon Challenges Combats (c’est un jeu que je crée qui reprends tout les pokémons + mon style de crée quoi)
MBI2I = un autre jeu que je crée c’est un mario bros imitant Super Mario Galaxy sur wii mais en 2d :slight_smile:

En taille je vais te le dire franchement ce sont surtout les musiques qui pèsent
Parce que les images c’est as trop lourds encore :slight_smile: