[natif] Débogueur : liste des objets qui disparait

Hep,

J’avais déjà remonté ce problème sur mon projet spatial y’a environ un an, et au fil des maj de GD, le bug n’a jamais disparu de mon projet…

Je bosse sur un second projet depuis environ 6 mois, et je n’avais jamais eu le bug sur celui-ci, mais c’est arrivé, la liste des objets du débogueur disparait à la compilation de l’aperçu… je bosse du coup en aveugle sans pouvoir tracer malheureusement mes objets (ou alors je le fais via du texte mais c’est pas pratique, pas pratique du tout…).

En gros tout allait bien, puis soudain je me tape une erreur de compilation… Je regarde le fichier lastestOutput et voit que le problème vient de l’extension particule et une action où je demande à changer à changer l’image de l’objet… soit, je vire l’action de mon projet, la compilation refonctionne, mais là ohhh bizarrerie de l’informatique, à chaque lancement de l’aperçu la liste d’objets du débogueur vole instantanément ! (alors qu’elle fonctionnait tout à fait normalement auparavant)

Ce bug est hyper frustrant, et personnellement le débogueur m’est incontournable pour suivre les propriétés de tout ce que je manipule.

Je viens de trouver la cause probable du bug, et peut y ajouter l’observation suivante : ce serait lié à l’extension particule, indéniablement. En gros, la seule chose que j’ai rajoutée à mon projet avant la survenue du bug, c’est un objet particule (tout ce qu’il a de plus conventionnel), qui est une copie d’un autre que j’utilise déjà (donc fonctionnel et non bidouillé arbitrairement). J’avais donc juste procéder à un copier/coller de l’objet.
La suppression de cet objet copié a fait disparaitre le problème ! La simple existence de l’objet dans la liste des objets provoquait le problème : je n’avais aucune condition/action sur cet objet.