Ne pas déblayer en ayant 0 en argent

bonjour je voudrait que le joueur ne puisse pas déblayer en ayant 0 en argent comment fair

je mets une variable de scène argent = 0 mai je ne trouve pas d’action “ne peut pas faire”

j’ai résolut mon problème j’ai fait quand 0 en argent le chronomètre remblay de remblay est en pause mais j’ai un autre problème j’ai fait une variable de scène a 0 en argent en condition et en action une variable ajoutant 300 quand 0 en argent pour que le joueur commence avec 300 en argent mais a chaque fois que je suis a 0 en argent ma variable ajoute 300 et moi je voudrait ne pas avoir 300 de plus a chaque fois que j’ai 0 en argent

il faut que tu mette une autre variable qui ce met a 1 quand tu a 300 d’argent la première fois, et que ça ajoute 300 que quand cette variable est égale a 0 ! ça te mettra qu’une seule fois argent a 300 !

ma variable je la mets dans condition ou action ?

oui mai quand je mets une variable a 1 dans condition mon joueur commence avec 0 ore moi je voudrait qu’il commence avec 300 et que ca ne remette pas 300 a chaque fois qu’il est a 0

bonjour je voudrait que le joueur puisse déblayer qu’une seul fois par minute
voici mes évènement

en fait je ne sait pas ou mèttre le timeur

pardon pour le dérangement mais j’ai trouver merci quand même

excuser moi quand je mets une variable a 1 dans condition le joueur commence avec 0 ore moi je voudrait qu’il commence avec 300 et que sa ne remette pas 300 quand il arrive a 0

ton jeu a l’air trop complexe pour débuter, a chaque action que tu veut faire tu vient demander , et au final ton jeu ça serra pas toi qui le ferra si tu continue… tu nous fais un vrai bordel la et tu vas devoir tout refaire a la fin car tu optimise rien, tu connais pas les petites astuces… tu devrais faire des petits jeux plus simple, mai que t’arrive a finir, pour t’entrainer et récolter des critiques constructives… et aussi regarder les vidéos sur YouTube sur GDevelop 4 et 5, pour avoir quelques infos… il y en a pas beaucoup mai elles aident beaucoup pour débuter ! Bonne chance

Le mieux serait de voir des tutoriels.
Il y en a sur le wiki du logiciel.
Commence par ici
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop5/start

Si une page est en anglais, tu va tout en bas tu aura un bouton bleu pour changer la langue en français si c’est disponible.
Les pages en anglais sont les plus à jour.

désoler pour le dérangement je vais chercher par moi même oui sa sert a rien que je fasse un jeux vidéo si se n’est pas moi qui le fait je vais regarder les tuto excuser moi encore je me contenterais de se que vous voulez m’expliquer il faut dire que je suis nouveau dans GDevelop et je pence que après avoir fait les tuto je m’en sortirais mais votre aide me serra toujours précieuse

1 Like

excuser moi j’ai beau chercher dans le tuto je n’est pas trouver réponse a mon problème je ne sait pas comment faire avec mes variable voici mes conditio

je sait que mon problème relève d’un jeux de variable j’ai beaux essayer dans tout les sens je ne trouve pas comment commencer avec 300 et que ca ne me remette pas 300 quand le joueur a 0

si non j’avance dans mon jeux et j’ai résolut pas mal de problème en suivant le tuto merci

voici comen je fait avec mes variable

excuser moi j’ai réussi j’ai fait en condition Au lancement de la scène puis en action Changer la variable de scène argent définir a 300 puis en deuxième condition j’ai fait La variable de scène argent = 0 puis en action Changer la variable de scène argent définir a 0

excuser moi pour le dérangement

excuser moi je ne sait pas commen ne pas déblayer en ayant 0 en argent se que j’ai fait ne fonctionne pas