Nom d'objet dans une variable

Bonjour
Je voudrais pouvoir mettre le nom d’un objet dans une variable(de la meme facon que pour mettre : valeur de la variable machin) mais surtout pouvoir re-utiliser cette valeur pour cree ou placer mon objet ex:cree l’objet:valeur de la variable machin en positionX…et Y…

Si ce n’est pas deja possible(si c’est possible dites moi comment faire) ou bien ( si c’est possible a cree) j’amerai que cette fonction soit disponible (ca m’evitera de cree 493 evenements rien que pour l’apparition des objet,dans ce cas il ne men faudra qu’un seul)

Merci d’avance
J’attends vos reponses
Oups je n’ai pas fait gaffez que je n ettais pas connecte

tu pourrai plus t’expliquer sur l’exemple j’arrive pas a te suivre. :confused: :smiley:

Ben on peut choisir inserer l’objet mon joueur ou ma joueuse dans les evenements.(le joueur a le choix entre prendre un garçon ou une fille pour son aventure et va cliquer sur le bouton fille ou garçon selon ça preference)
Mais, il faudrait pouvoir inserer le contenu d’une variable(d’objet de scene ou globale) a la place du nom d’un objet,comme ça si un joueur prend l’objet mon joueur(le garcon) au lieu de crée deux evenements(un pour chaque objet) je n’en crée qu’un seul en metant(le joueur clique sur le garçon) 1:mettre mon joueur dans la variable"objet"
2:crée l’objet valeur de la variable"objet" en positionX…et Y…
Donc c’est plus simple:j’ai pris un exemple de deux objets mais moi par exemple pour le jeu que je vais crée il y aura 493 objet.
Je ne sais pas si vous me suivez?
En tout cas je veut bien ré-expliquer.
Si c’est possible a crée et que vous m’avez compris j’aimerais beaucoup que cette fontion soit disponible dans game develop.

MERCI D’AVANCE

je pense que tu peux avec une variable globale “texte” mais sinon t’as qu’à faire avec une variable globale “valeur” :
Si Joueur clique sur joueur :arrow_right: faire =0 à la variable globale Joueur
Si Joueur clique sur joueuse :arrow_right: faire =1 à la variable globale Joueur

Voilà essaye d’abord avec une variable globale “texte” et si ca marche pas fais comme j’ai dit avec une varible globale “valeur” :wink: .

C est une fausse solution que tu veux. Il faut utiliser une variable pour indiquer si l’objet est une fille ou un gars ( et afficher une image de fille ou gars suivant cette variable ), mais pas plusieurs objets, ou alors en les mettant dans un meme groupe d’objet ‘Heros’.

non,c’est pas ça
Prenons un exemple plus concret:exemple:
je crée un jeu de pokemon jusque la ça va
Il y a 493 pokemon
le pokemon que doit utiliser le joueur est retenu dans une variable globale(mypkmn)
donc en arrivant sur la scène de combat je fais:au lancement de la scène::::::::::::crée l’objet (au lieu de noter l’objet a crée je note ) “Val:gbl:mypkmn”(ou quelque chose comme ça) et le résultat de ma variable sera alors l’objet crée…

Ca m’évite de faire “la variable mypkmn est a:lixy:::::::::::::crée l’objet lixy” pour chaque pkmn

Tu as donc bien 2 solutions. Soit tu cree un unique objet Pokemon avec 493 animations pour chaque pokemon, soit tu utilise plusieurs objets que tu met dans un groupe. Perso, je pencherai plutot pour un seul objet avec differentes animations pour chaque pokemon. Un peu comme un skin.

ok mais comme je suis encore au début de mon jeu bien qu’il fasse déjà 50mo
mais puisque vous avec compris ce qu’il me faudrait
Ça serait possible d’insérer cette fonction dans gd?
Je veut bien faire un truc avec 493 animations ça va me prendre un temps fous
sinon,a quoi servent les groupes?
si je met plusieurs objet dans un groupe,et qu’il y en a un qui sort il aura toujours des actions et conditions mais si c’est un autre du groupe qui sort sans que je refasse les actions et les conditions il aura les même que l’objet qui est précédemment sortit?

Pour les groupes, je te conseille d experimenter sur un jeu vierge, ce sera plus simple que mes reponses theoriques.Et faire 493 animations ne prendra pas forcement plus de temps que 493 objets. Et de toute facon, je ne peux pas toucher a game develop pendant 15 jours :slight_smile:

Oui je sais
Mais,a ton retour est ce qu’il sera possible de crée ceci?
J’attend la réponse avec impatience et BONNE VACANCES!

je trouve que l’idée proposé est interessente …
car si on veut créé des condition spécifique par exempe au pokemon n°124, je croix pas que ce soit possible avec les animation …

Si l’animation est egale a 124 :wink:

oui mais on ne peut pas mettre de nom dans les animations et retenir le numéro de chaque Pokemon par coeur ça crains
Mais a ton retour même si cette action n’est pas indispensable pour tout le monde serai-ce possible de la mettre?

Alors?
Au final?
Ce sera possible?
J’ai absolument besoin de ceci…

C’est ajouté, on pourra utiliser une expression textuelle pour le nom d’objet de toutes les actions/conditions du thème “Objet”.
Ce genre de création d’objet dynamique est cependant je pense à éviter tant que l’on peut ( car l’on introduit la possibilité de générer des noms invalides ), il n’y aura donc pas d’éditeur d’expression qui ira avec, il faudra entrer l’expression à la main ( rien de bien embêtant cependant donc ).

:smiley: :slight_smile: :smiley: :slight_smile: :smiley: :smiley: :smiley: YOUPI
SUPER :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
C’est Génial :smiley: :smiley: :slight_smile: :slight_smile: :smiley:
Je vais pouvoir faire mon jeux comme je l’attendais
Merci beaucoup :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Eh dites je ne veut pas être chiant loin de la mais je suis trop pressé de savoir quand sortira cette merveilleuse version?

Début de la semaine prochaine sans doute.

OK
Bon je vais faire autre chose en attendant
EDIT:Sur le fichier joint de problème affichage évènement
La version est compilée
Alors pourquoi elle ne sort pas pour Demain par exemple?

Dit 4ian
Je n’était pas connecté
J’utilisait le partable de mon pere pour le 1er message
Je ne peut pas l’éditer du coup
ça serait possible que tu mette en titre
[pour la prochaine version]nom d’objet dans une variable
Merci