[Non] Condition/action gif

Je voudrait savoir si ce serais possible de pouvoir rajouté des Condition/action pour les gif
j’ai des gif et je voudrais par exemple les jouer

oui parce que sinon “c’est pas le problème” il faut les décomposer et tous refaire avec game develop
c’est très dommage alors qu’il suffirais simplement de rajouté des commandes pour sa

exemple:

Condition:

un gif est entrain d’être jouer / n’est pas entrain d’être jouer / est en pause

Action:

jouer un gif / arrêter un gif
mettre en pause un gif / reprendre l’animation d’un gif

Il y a le décomposeur de gifs pour en faire des sprites.

Oui, si il y un décomposer de .gif intégré à Game dévelop c’est pas pour faire jolie :wink:

A priori, c’est vrai, la question de Dayvid semble superflue. Mais elle me fait penser à une autre dont je voudrais discuter.

On sait tous que la particularités des gifs, c’est d’être des séquences d’images animées. Avec Game Develop, on obtient le même résultat en créant un événement qui joue l’animation des images décomposées.

Mais justement, ces derniers jours, avec Colin et les 2991 objets de son jeu, on discutait de la façon dont on pouvait gagner en performance, pour conserver un jeu fluide avec de très nombreux objets présents sur une scène.

Alors voici la question : imaginons que Game Develop soit capable de supporter le format gif et de gérer leur animation automatique, est-ce qu’on n’économiserait pas en performance, puisqu’il n’y aurait plus besoin d’un événement pour réaliser cette animation ? Cela pourrait être intéressant pour les éléments de décor (une petite fontaine qui coule, des brins d’herbe qui frémissent sous le vent, un petit oiseau sur une branche, etc.) qui seraient joués en boucle, juste pour faire joli.

Par contre, je trouve que la fin du message de Dayvid est sans intérêt : jouer un gif, l’arrêter, etc. Selon moi, l’intérêt des gifs dans Game Develop, ce serait seulement de pouvoir alléger l’éditeur d’événements de quelques animations automatisées, pas de remplacer des événements d’animations par d’autres événements de gestion de gifs…

Je ne vois pas où il faut des événements pour les animations, tout ce configure dans les objets sprites :astonished:

Oui, pour ça il y a qu’à mettre répéter l’animation quand l’objet est arrivé à la fin de ses images il recommence automatiquement sans évènements :slight_smile:
Sinon mon problème de performances est réglé j’ai eu juste à modifier 2, 3 évènements et à ne pas prendre en compte certains objets qui faisaient quand même 3/4 de tous les objets ( donc bonjours les lags ) mais maintenant j’ai plus de problème :smiley:

Concernant les gifs, je recolle ma réponse de l’autre sujet :

En résumé, je vais pas refaire la même chose que les Sprite pour utiliser un seul format obsolète et voué à disparaitre, et encore moins recoder tout les équivalent des actions/conditions des Sprite. :wink:
Mais je rappelle que j’ai quand même pensé à ceux qui utilisent les gifs animés en fournissant un décomposeur.

Concernant les performances : Aucun gain, les animations actuelles ne sont pas consommatrices d’évènements. D’ailleurs, si il y a des problèmes de performance, ça ne viendra certainement pas des animations : Question codage, il ne s’agit que d’une mise à jour du temps écoulé et un passage à la prochaine image si nécessaire.

Oui et bien moins casse tête a réaliser aussi, juste a lancer le gif et tout est fait
alors que la il faut tous refaire

Mais ce qui est ennuyant la dedans c’est que les gif soit limité à 256 couleurs
enfin bref donc ton idée est très bonne Voyageur mais tout-qu’on fait
c’est peut être pas si rentable que sa, je ne sais pas mais si comme 4ian
le dit c’est un véritable casse tête a réaliser, autant ne rien mettre
Merci quand même a vous tous :slight_smile: :wink:

Attention dayvid:
Pour toi c’est “juste lancer un gif”
Mais 4ian lui doit trouver comment charger chaque image du gif, trouver leurs taille et tout, il doit aussi dire:
Pour lancer un gif il faut lire chaque image du gif animé avec tel temps d’écart…
Bref, ton navigateur le fait mais c’est aussi un casse tête a la base… :wink:

Ok mais nous utilisateur, ont ne voix pas sa comme sa
ont ne se rend pas compte de travail qu’il faut accomplir :wink: