[Non] Le cronomètre est : <, =, !=

Voila, j’ai vu que le cronomètre dans les conditions dit "le cronomètre x est supérieur à x seconde, mais il n’y a pas inférieur égal et différent. ça peut être pratique.

Je ne pense pas que ce soit si pratique, au contraire :
Il n’est en effet pas question de tester un chronomètre avec = ou !=. Un chronomètre est en premier lieu loin d’être exact, et de plus il peut passer par exemple de 0.75 secondes à 1.10 secondes si il y a eu 0.35 secondes entre deux images. Tester l’égalité ou la différence avec = ou != est donc plus que risqué. Et si j’ajoute la possibilité, je suis sûr que ça va engendrer confusion chez les utilisateurs qui vont se demander pourquoi la condition “Le chronomètre est = à 5 secondes” n’est jamais remplie.

Par contre, tu peux activer le contraire de la condition pour tester si le chronomètre est inférieur. Au final, on a donc bien tout ce qu’il faut, ni pas assez, ni trop.

Oui je n’avais pas pensé à utiliser le contraire.

Bon… je pense que le sujet est clot

Bien que le sujet soit clos je trouves que l’explication de 4ian est très bien fondée, et je viens de comprendre pourquoi dans un ancien jeu que j’avais développé (pas avec Game Develop, mais du même genre en shareware) il y a longtemps maintenant POURQUOI ça déconnait durant la vérification du temps écoulé, question de logique, faut croire j’étais pas assez logique ^^

Oui et en ce qui me concerne j’en avais déjà parler de sa
et c’est vrais que ce serais bien ce genre de chose
et moi je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas possible
mais bref de toute manière même si c’est ennuyant
ont peut simuler parfaitement sa avec des variables

Non, crois moi sur parole ou relis mon message.

ok ok je te croit 4ian même si je comprend pas pourquoi
mais étant donner que c’est toi le dieux en programmation ici
je te croix, “je m’ajenou devent toi” (dans tes rêve sa et encore :laughing: )
mais je dit vrais en disant que ont peut faire sa avec des variable non
et tu ne peut pas faire un commande comme sa ?

[size=110]Non[/size], ce ne sera pas ajouté car ce n’est pas souhaitable, c’est même pratiquement dangereux car des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d’un chronomètre risquerait d’utiliser le signe = ou != et de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Oui on peut utiliser une variable qui va servir de chronomètre et utiliser alors les signes = ou !=, mais c’est parfaitement inutile et tu t’expose au problèmes que j’ai expliqué plus haut, à savoir que le chronomètre pourra dépasser la valeur à tester.

Donc [size=110]non[/size], je ne vais pas ajouter des signes pour tester un chronomètre alors qu’ils ne serviront à rien et risqueront de planter la majorité des utilisateurs.